Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Re: Ampli et moniteur

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 383 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Re: Ampli et moniteur
un truc pas négligeable, c que ces systemes d'écoute tirent leur qualité dans le fait qu'ils sont plus ou moins neutres et précis...
l'idée, en théorie, c que le moniteur ne doit pas dénaturer ce que tu joues... si t'as une gamelle qui est flatteuse dans les basses par exemple, tu peux être désagréablement surpris en ne retrouvant plus cette rondeur sur un autre système d'écoute...
en revanche, si ça sonne sur un systéme neutre, ça sonnera partout, enfin...

en définitive, ce n'est pas le système d'écoute qui apporte LE son...
son rôle est plutôt de reproduire CE son le plus fidèlement possible...

j'me souviens ksa m'avait un peu dérouté au départ...
2
Ba vi no probleme tu peux brancher t sortie de carte son sur tes monitors comme tu le ferais avec un ampli normal
3
je te remercie pour ta réponse.
J'ai donc été voir les prix qui se pratiquaient et les moniteurs que tu me conseilles sont à peu près à 5500F (pour les actifs).
Après avoir parcouru plusieurs sites les termes "actif" "amplifié" et "bi-amplifié" reviennent souvent. Mais que veulent t'il dire et quels sont leurs différence. Si je ne me trompe tu me conseilles de prendre des moniteurs actifs ce qui m'éviterais d'acheter un ampli (est-ce ça ?) mais ces moniteurs se brancheront directement sur la carte son (Hoontech DSP 24 et ADC2000 en achat dans les prochaines semaines) ?
Merci encore pour les prochaines réponses...
4
Pour ce ki est de la hoontech, vas sur www.hoontech.com/english le forum est nickel...
5
Le mieux est d'avoir des monitors actif

Par exemple, les Tannoy reveal actives, à un prix raisonnable, sont de très bonne facture


au service de la musique,
Psycom

The Psycom Unity
www.prescience-music.com/psycom

Mon blog sur l'écologie.

 

6
bonjour à tous, j'aurais besoin d'1 petit aiguillage svp.
Je compte acquérir la carte DSP24/ADA2000 (quelqu'un a-t'il des renseignements à me donner sur cette carte ou des adressses de forum ou autres ??).
Mon problème est surtout pour la restitution du son. Je n'y connais rien en AMPLI et MONITEUR (et le choix est tellement large).
Quelqu'un pourrait-il me donner quelques indications pour un budget minimum mais en gardant le plus de qualité possible (je suis prêt à payer plus pour avoir un meilleur son...)
Je remercie tout ceux qui pourront me guider.