Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Re: A5000, E5000 ou S5000?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 686 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Re: A5000, E5000 ou S5000?
Salut,

Perso, j'ai un A3000 et si je me décide à changer, je prendrai un A5000 :

+ Le prix est bien moindre que les autres samplers
+ L'Emu plante - paraît-il (je confirme les dires de Saxleo)
+ Le S5000 est un peu basique au niveau des possibilités de filtres là où Yamaha déchire

- Les Yamaha sont lents en SCSI. Si tu as des samples énormes, laisse tomber Yamaha (genre des pistes entières de 60 secondes)
- Le son - paraît-il - a moins de peche que l'EMU et que l'Akai(mais quand on sait que l'EMU plante et que le bouton undo déconne au bout d'un moment... Enfin c'est encore un "parait-il")

au service de la musique,
Psycom

The Psycom Unity
www.prescience-music.com/psycom

Mon blog sur l'écologie.

 

2
deconne pas du S5000 c est de la bete et il possede la plus grande biblio sonore et un ecran comme pas deux
3
Personnellement j'ai choisi le E5000. J'avais cependant hesite entre le E5000 et le S5000. Les principales caracteristiques de ces sampleurs sont:
E5000 : tres bons filtres c'est a dire que l'on peut facilement manipuler et transformer les samples. Ce sampleur se caracterise par un son 'chaud' ou les graves sont plus profonds. Il possede de plus de tres bons effets ( reverb, chorus.... ). Le systeme d'exploitation de cette machine est tres bien concus, on a par exemple une fonction undo qui permet d'annuler une action lors de manipulation sur les samples. Ce sampleur dispose enfin de nombreuses possibilites d'extensions.
S5000 : Ce sampleur se caracterise surtout par sa precision pour echantillonner les samples. Il ne possede par d'effets mais on peut lui adjoindre une carte en option. Ses filtres sont corrects et ce sampleur est evolutif. Il est surtout utilise pour les bruitages ou pour les batteries.
A5000 : Il a de nombreux effets. Son domaine de predilection est les musiques electroniques ( techno...). Je me suis moins attarde sur celui-la car yamaha n'est pas repute dans le sampling et je fait du hip-hop ou j'ai plus besoin de chaleur dans le son que d'effets bizaroides a appliquer.

Voila j'espere que je t'ai eclairci les choses.
A+
4
Les "on dit", + ou - justifié mais pas totalement faux:

Le A5000 : pour le sample de phrase
Le E5000 : pour le son
Le S5000 : pour la finition, precision, manipulation et robustesse

le contre:
A5000 : certains disent qu'il est compliqué
E5000 : certains disent qu'il plante souvent et que les touches s'usent
S5000 : certains disent qu'il possede un son un peu froid

Perso....j'en sais rien ... tout depend de ce que tu vas en faire. Aucun n'est parfait de toute façon. Il y a aussi une solution type Giga sampler sur un PC!
Reste que la solution hardware est de loin la plus agréable et pratique à utiliser... mais à quel prix!

Saxleo,
au service du son
5
J'aimerais savoir lequel des ces 3 sampleurs vous preferez et pourquoi?