Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EMU 1820M pbl d'enregistrement - Y a t-il une doc FR?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 260 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion EMU 1820M pbl d'enregistrement - Y a t-il une doc FR?
Bonjour a tous...
Es ce qu'une personne pourrais m'aider au sujet de la EMU 1820M
je n'arrive pas a tout comprendre, je souhaite réussir a configurer
l'enregistrement pour telle ou telle piste.
pour l'instant lorsque j'enregistre, j'ai toutes les pistes en même temps.
(canal: Waves)
Existe t'il un pro sympathique, ou bien une doc en FR qui traite de la question?
Merci a tous.
AcHaMaNa?
2
Ahem euh...y'a une doc en français très bien faite, sous la forme de deux fichiers format pdf, qui explique tout ça, et elle figure sur le CD d'installation de la 1820M. Le fichier principal fait plus de 5 Mo, ce qui est relativement difficile à faire passer par mail.
La solution serait que tu ranges ta chambre et que tu retrouves le CD d'instal. :D:

Bon, à par ça, si tu as des questions précises, y'a moyen qu'on te dépanne, mais il faut qu'on sache ce que tu rentres dans la 1820M et par où.

A+
3

Citation : relativement difficile à faire passer par mail



Je veux dire, sur ma messagerie à la :furieux: , ça va pas être possible.
4
Ok cool..je vais trouver ça alors...
je rentre un b3 studio project en line/mic1 et donc
je voudrais réussir a enregistrer que cette piste.
avec une instru qui passe derriére...
Merci pour ta reponse, je vais trouver cette doc..;-)
et ranger ma "chambre"
:-D
5
Ok, le problème est que je suis au boulot là, j'ai pas la 1820M sous les yeux.
En gros, si tu veux entrer un micro et l'enregistrer sur un séquenceur, il faut réarranger le Patchmix différemment de sa configuration par défaut, de façon à organiser les bandes de mixage en vue d'un échange entre le Patchmix et le séquenceur.
Les gens de E-MU ont prévu un tas de configs type que tu peux aller chercher dans "New session".
La session intitulée 44.1 ASIO Direct Monitoring est le point de départ qu'ils proposent pour un premier enregistrement.

Il faut faire creer une bande "Doc Mic/Line A" si elle n'existe pas.
Si tu veux envoyer l'audio qui vient de cette entrée vers Cubase, il faut inserer un "send" sur la bande "Doc Mic/Line A", pour envoyer tes vocaux vers Cubase.

Pfiou, en fait y'a un paquet de choses à savoir, faudrait vraiment que tu retrouves la notice.
Je peux tenter un envoi par mail, je vais voir ça.
6
Ok merci Tchiki-Steph
ne te prend pas plus la tête que ça, j'ai retrouvai la notice et je vais essayer de comprendre....
C'est vrai que je ne capte pas tout...même au niveau de la bande Wave, il y a "Monitoring" et "Mix" mais que tu selectionne l'un ou l'autre l'enregistrement se fait quand même...
elle est un peu complexe mais apparement le plus gros est la ...dans le patchmix.
une fois ce pbl d'e/s résolu je pense que je vais m'amuser :mdr:
Je te remercie pour ton aide, et au cas ou, je te recontacterai peut etre pour des details..
A bientôt