Sujet de la discussionPosté le 31/05/2001 à 23:41:51Re: E Mu APS et prob avec driver asio
Le Probleme c'est que meme en faisant varier la latence ,ca ne change rien.D'autre part l'aps est faite pour fonctionner avec le driver ASIO Emu a 48 khz sinon ily aune perte de qualités significative (regarde l'addendum sur "le 48 khz et l'aps" sur leur site). Mais le plus important c'est que je ne peut pas utiliser les effets de l'aps sur mes pistes audio de cubase en temps reel ce que permet normalement le driver asio emu (donc utilisation d'effets sans travail du proc.) Tu comprends donc pourquoi je suis dégoutée,en effet j'ai une carte son qui pourrait marcher comme une BM,mais par la force des choses je l'utilise comme une deuch(j'ai rien contre les deuchs).
Psycom
3438
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
2Posté le 30/05/2001 à 13:41:31
Salut,
Peut etre faut-il mettre un peu plus de latence dans les parmètres de Cubase.
Sinon, est-ce vraiment nécessaire que tu enregistes en 48 KHz ? Car si tu graves le tout sur CD après, saches que la perte du passage de 48 à 44.1 est assez importante du fait de la faible différence entre ces deux fréquences.
Est-ce que le son est coupé, y-a-t-il des clics ? Est-ce-que le son est joué à une autre tonalité que celle qui devrait etre la bonne ? (44,1 au lieu de 48...)
j'ai une APS avec driver 1.5 (asio),mais il m'est impossible d'enregistrer en 48 khz sous cubase vst 5 avec le driver ASIO car le son "déraille" des que j'essais. Je suis obligée d'utiliserle full duplex direct x et donc je ne peux profiter des effets aps sur mes pistes audio. J'ai un athlon 1.2ghz donc ca ne vient pas de la puissance du proc.D'ou cela vient il? Merci.
Conseil : lire la page qui accompagne les drivers d'installation. Il y est expliqué ce qu'il faut modifier pour régler le problème (le message d'ouverture de cubase annonçant le passage à 48 Khz est un bug)