Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Quel carte son pour avoir une latence minimum sur un portable? (Firewire ou PCMCIA?)
Je vais prochainement m'acheter un ordi portable... (certainement un Asus M6 :aime: ) le truc c'est que les cartes son internes sont toutes pourries. :((( (j'ai testé sur le Sony Vaio d'un pote SpinAudio AsioFX... 320ms de latence!!! :8O: )
Sur certains Sonota, il y a le High Definition Audio, est-ce que ça correspond à ce qu'on peut avoir sur les carte mère à base de Nforce2 par exemple pour les ordi de bureau? (j'ai une latence de 2ms sur mon ordi de bureau avec la carte son intégrée à la carte mère!!! :bravo: )
A priori, je me tournerai plutot vers une carte PCMCIA pour avoir une carte interne... (ça me soule d'avoir un boitier à coté de mon portable...). Tout ce que je veux, c'est une latence minimum pour jouer des Vsti en live... peu importe qu'il y est plein d'entrées et de sorties vu que je n'enregistrerai qu'un instrument à la fois... Vers quoi dois-je me tourner pour booster mon futur portable au niveau de latence?

PS : le rapport qualité/prix est important à mes yeux... :clin:
2
Echo indigo IO :bravo:
3
Les cartes PCMCIA s'intègre bien au PC ou ça dépasse de l'ordi? (sur les photo de l'Echo Indigo I/O, j'ai l'impression qu'il y a une partie de la carte qui dépasse...)
4
Ben ça dépasse forcément un peu, il y a une entrée et une sortie (et encore au format mini jack, donc le plus petit possible) et un potard de volume, il te faut du wifi ? :mrg:
5
J'aurais préféré un truc qui ne dépasse pas... parce que là, au niveau solidité, j'ai un peu peur... :??: Tu retires la carte quand tu transporte ton portable?
6
Oui, bien sûr, c'est fait pour ça, j'ai une pcmcia pour mon DD externe que je retire une fois par jour depuis bientôt un an
là où ça risque d'être moins solide, c'est quand tu trébucheras dans tes câbles mais bon, c'est le meilleur rapport qualité prix en pcmcia actuellement, les autres sont plus solides mais bien plus chères et embarquent un boitier externe qui ne t'intéresse visiblement pas
7
Que penser de la carte PCMCIA de Creative? J'ai vu quelle supportait les drivers Asio 2.0...
8
Stp, ne compare pas creative à echo :mrg:
9
Quelle rapidité Fabs! :8) Merci pour tous ces conseils! :clin:
10
Ouais creative, depuis qu'il fraie avec emu, ils font pas du sale boulot, et ils annoncent une 16i/o sur pcmia pour le 1er trmestre 2005...