Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son pour portable pour jouer en live

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 402 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte son pour portable pour jouer en live
Hello tt le monde!

J'ai fait pas mal de recherches sur le forum mais je n'ai pas trouvé toutes les réponses à mes questions...

Voila j'ai besoin d'une carte son pour utiliser des VSTi en live. (je pense utiliser EnergyXT comme hôte)

Je n'ai pas besoin d'entrées micro mais simplement d'une entrée MIDI... Il faut une latence faible évidemment... (Driver ASIO2)

J'ai lu pas mal de posts et il semble qu'une carte en firewire ou PCMCIA est préférable... Le problème est que je n'ai de de port firewire... Est-il possible d'utiliser une carte PCMCIA avec des ports firewire?

Et je me demandais... C'est possible que la carte ai 2 sorties séparées? (une pour les séquences + instrus virtuels) et une autre pour avoir un clic synchronisé avec les séquences pour moi et le batteur de mon groupe?

Pourriez-vous m'indiquer quelles cartes son correspondent à mes besoins? (Moins de 300 euros si possible... mais je rêve peut-être...)

Merci!! :mdr:
2
3
Wow réponse courte mais claire!

Merci!

La carte Echo Indigo DJ a l'air terrible, y'a 2 sorties donc une pour les samples/VSTi et une pour le clic du batteur! ça m'a l'air parfait!

Si personne n'a d'autre proposition je pense que je vais me laisser tenter par celle-la... :D:
4
Ah zut y'a pas d'entrée MIDI dessus! Donc impossible de brancher mon clavier maître! (il n'est pas en USB)

Je suis donc obligé d'acheter un adaptateur USB/MIDI c'est bien ça? J'en ai trouvé 2 : un chez M-Audio et un chez Edirol... Vous en avez un à me conseiller?

Merci! :D:
5
J'ai le m-audio Uno, c pas cher et ça marche très bien, je l'utilise en complément de l'indigo dj ;)

Donc c une config que je peux te conseiller en un an d'utilisation, j'ai pas eu un souci.

on a bien ri...

6
Merci pr ta réponse faya!

je vais faire ça alors... :bravo:
7
Mm jla prendrai bien mais cet avis me fout un peu les boules...

Citation : Je l'ai acheté en janvier. Et jusque à hier, tout allait bien l'enfance de l'art même pour un débutant comme moi. PAs de problème sous SX et SX2.
Comme j'utilise mon portable pour d'autres chose que la musique, je la débranche régulièrement pour emporter mon PC. Hier, j'ai eu la désagéable surprise de la retrouver par terre. Ma fois, le poids des câbles MIDI de 3m de long on joué contre moi et Isaac Newton à fait le reste.
Qu'à celà ne tienne, je rebranche mon interface, j'allume mon PC et....... rien.
Pas une loupiotte qui s'allume.

Réaction n°1: C'est encore mon Windaube qui foire.... logique, c'est du microsoft après tout !

je me retappe une installation du drivers... des nèfles.
Je tente une mise à jour en lui indiquant où est le driver... nada.

Réaction n°2: Avant de me refaire une réinstal de XP, je la branche sur un autre pc tout propre...
ben, peanuts....!
c'est pas mieux.
donc, c'est l'interface qui merde.... Grrrrr !!!!

Demain, je retourne chez le vendeur pour râler



Je vais chercher encore un peu parmis les autres adaptateurs... Mais c'est vrai qu'il y a des annonces d'occase à 30 euros! tentant... :??: