Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet forum cool et precis sur pulsar

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 488 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion forum cool et precis sur pulsar
je reviens encore et encore(malgre que je sois pas cabrel),juste pour dire que j'ai trouver un bon site
forum utilisateurs pulsar:www.planetz.com
a plus et a fond le son!
2
bonjour pierus j'ai vu que tu utilise une 01v yamaha
me preparant a changer de table:j'ejecte ma behringer
j'hesite entre une mackie serie cr(analogique) et
une 01v(numerique) a tu un avis a me donner sur la 01v
au niveau du grain et de la dynamique et surtout quel sont ses points faibles!!!
3
Mais dites donc, là, c'est pas juste !

Pourquoi chez vous ça marche et pas chez moi ?

au service de la musique,
Psycom

The Psycom Unity
www.prescience-music.com/psycom

Mon blog sur l'écologie.

 

4
Hello,

J ai une pulsar+ mais qui tourne sur un PC avec 256 Mo de RAM sur un PIII 533, avec des disques UWSCSI, une 01V connectee en ADAT et des peripheriques midi en tout genre...
Je n ai quasiment pas constate de plantage avec une utilisation prolongee du matos, meme sur PC, a part avec l instabilite de Win98 qui est de tps en tps capricieuse...
L astuce, que vous devez sans doute connaitre, est de creer un boot d'OS SPECIFIQUE a votre environnement musical, i.e j ai une partition windows ultra light ou je desactive tout les pilotes inutiles. J ai une autre partition pour les autres usages PC :Jeux, Traitement de texte etc..
J ai egalement des HD SCSI "dedies", c a d qu ils ne servent qu a enregistrer en DtD et a stocker mes sons, ARR cubase, Projects Samplitude Etc...
Je n ai pas de plantage et ca marche du feu de dieu...
(PS : j ai un environnement pulsar par defaut qui occupe 2 Dsp et qui se lance a chaque demarrage >> No problems si je veux lancer mon interface PPG sur VST ou faire un peu d edition dans Wavelab en faisant tourner 10 plugins.
Voila.
5
Salut et merci pour tes infos.

En fait, je te posais cette question car moi sur PC Cubase n'est pas des plus stables.

Une interface MIDI séparée, ça sert surtout quand tu utilises plein de synthés comme c'est mon cas. Si tu fais uniquement de l'audio, biensûr, ce n'est pas la peine de posséder une interface séparée

au service de la musique,
Psycom

The Psycom Unity
www.prescience-music.com/psycom

Mon blog sur l'écologie.

 

6
hello hello
l'autre jour j'ai laisse une reponse mais je suis pas sur que tu l'ai recue.
donc je vais peut etre me repeter:
QUESTION1:stabilite du systeme a 384 mo de ram
je dirai que sur 10 heures de studio le systeme peut me
planter de 0 a 4 fois maxi(c rare) ces plantages sont surtout arrive sur 2 morceaux assez lourd--50 pistes audio dans cubase et 6 plug d'effets je crois que c
surtout un vocoder dynasone qui ma fait planter.(tout se bloque d'un coup)par contre pulsar est apparement ok
sauf quand tu navigue a la limite du dsp
avec 4 dsp tu sature des que tu met la grosse mixette avec 2 synte modulaires et la boite a rytm eds8 par exemple(le piege de pulsar c que il y'a 2 ou 3 syntes
qui te mangent toute la patate. Par exemple le synte fm1 qui est tres beau equivaut a 2 voir 3 syntes modulaires;Ce que je fait c que je m'enregistre ces sons en audio et je passe a la suite)--voila ce que je peut te dire sur la stabilite.
QUESTION2:Interface midi-j'en ai pas a vrai dire je me suis pas encore pose la question car ma config midi est tres simple:clavier midi vers midi in pulsar/vst puis vers sampler akai s20.pendant que j'y suis pourrait tu me preciser l'utilite exacte de ces interfaces midi? merci et a vous cognac-jay
7
Salut !

Ton post est très intéressant, dis moi !

Et j'en profite pour te poser une question : ta config est **parfaitement stable** avec 384 Mo et tout le matériel que tu utilises ? Et quelle interface MIDI utilises-tu ?

Ca m'intéresse....


au service de la musique,
Psycom

The Psycom Unity
www.prescience-music.com/psycom

Mon blog sur l'écologie.

 

8
j'ai acquis il ya quelques mois une carte son allemande Pulsar+ avec connectique XLR au cul de la carte 4 dsp sharc...je fait tourner le tout avec mon
mac g3 384Mo de RAM.Tout ca pour dire a ceux qui voudraient s equiper de cette carte qu il vous faudra beaucoup de Ram car pulsar bouffe a mort de la ram pour que son interface graphique puisse marcher correctement/
resume/CUBASE VST5-32:148Mo au maxi faut dire que j'utilise juska 50 pistes audio
/PULSAR:50Mo en moyenne
/OS8.6:jusqua 98Mo selon le nombre de syntes virtuels a l'ecran/
si je dis tout ca c pour vous eviter de vous poser trop de question sur pourquoi cette config plante avec 128 mo ou meme 256 de ram