Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Par ici les geeks

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 666 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Par ici les geeks
Niveau gabou minimum.

Sur Live 4 je monte un morceau a base de samples (réalisés avec une audiophile firewire) avec pas mal de vst.

Je "renderise" le morceau en wave:
_ avec une audiophile firewire
_ avec une motu 828 mk2

Suis-je censé avoir une différence au niveau des waves ?
2
Ou ce trouve la différence?

Sur ton écran ou sur tes enceintes?
Ces 2 cartes ont des prix et des étages de sorties bien différents ce qui expliquerais un niveau de sortie différent.
Si le niveau sur ton écran est différent, inquiète toi, mais ça ne viens pas de la carte.
3
Non, non, je ne parle pas de niveau mais plutôt de qualité.
4

Citation : Suis-je censé avoir une différence au niveau des waves ?



En principe Non!!

Si tu bosses qu'en interne les cartes sons ne te servent qu'à monitorer le son de sortie.. donc la difference se trouvera sur ce qui sort des convertos de ta carte (N->A) mais les cartes sons n'influent pas sur le rendering d'un projet...Par contre le monitoring va influencer tes reglages de mix et donc le son final... mais c pas le problème ds ton cas apparemment vu que tu ne precises pas les conditions de rendering...
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
5

Citation : Si tu bosses qu'en interne les cartes sons ne te servent qu'à monitorer le son de sortie..


Donc pour toi à aucun moment la carte son n'entre en jeu dans le rendering !
On revient au vieux débat "mais à quoi sert une carte son pro dans une config full vst"
6
En effet,

Si tout est crée dans ton PC/Mac, tu n'as pas besion d'une carte son de course. Tu crée ton morceau, tu graves ton CD et basta.

La carte est uniquement pour faire une conversion analogique/digitale et inversement.

J'utilise des effets externe et j'enregistre guitares ou chant de temps en temps. J'ai donc besoin d'une carte avec de convertisseurs décents.

Chacun s'adapte à sa situation propre. :bravo:
7

Citation : On revient au vieux débat "mais à quoi sert une carte son pro dans une config full vst"



mais non y a pas de debat tu peux pas mixer ou créer des sons sans te servir de tes oreilles.. donc la qualité du convertisseur de sortie d'une motu et celui d'une soundblaster n'est pas pareil donc le son ne sonnera pas pareil, tu n'auras pas la même dynamique, pas la même definition, profondeur et j'en passe.. c comme si tu me disais que mixer sur des BM6A c pareil que mixer sur un kit creative multimedia... :clin:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
8

Citation : On revient au vieux débat "mais à quoi sert une carte son pro dans une config full vst"


C'était en référence à un vieux thread avec gabou :clin:
9

Citation : mais non y a pas de debat tu peux pas mixer ou créer des sons sans te servir de tes oreilles.. donc la qualité du convertisseur de sortie d'une motu et celui d'une soundblaster n'est pas pareil donc le son ne sonnera pas pareil, tu n'auras pas la même dynamique, pas la même definition, profondeur et j'en passe


y'a des monitors qui se branchent en numérique et qui font la conversion DA eux même :oops2:
10
Oui ok mais je parlais ds une config analogique .. il est certain que tout en numerique le problème ne se pose pas... mais je ne sais pas si le parc de monitoring numerique est si developpé que ca en comparaison du parc monitoring analo :clin:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD