Sujet de la discussionPosté le 12/04/2005 à 00:07:17Une carte son pour mon portable sans firewire .
Salut à tous
Chanceux je viens de récupérer par mon taff un joli petit portable ... dell latitude 810 ... centrino 1giga8 et 1 giga de ram ... Bref, tout content !!
Je jette un coup d'oeil à labête, vérifie surle site de dell ... pas de port firewire sur cette machine !
Déception je comptais me payer une petite carte firewire pour aller avec, aux alentours de 200/300 euros ...
Me voila confronté à un dilemme :
Me tourner ver sl'usb 2.0, qui a l'air moins fiable que le firewire pour le son et de résulter dans une latence plus élevée ...
Ou alors équiper mon portable d'une carte pcmcia / firewire, et rester sur mon idée de carte son firewire ... Le problème : il semblerait que la plupart des marques déconseillent ce genre de cartes pcmcia, et ne ganratissent pas que leur matériel va marcher ...
Merci sas !
mais c'est précisemment la fiabilité de ce genre de cartes qui me fait douter !
J'ai maté un peu ce qui se disait sur ce site à leur propos et comme, je le disais plus bas, ca a pas l'air garanti du tout qu'un port firewire de ce genre puisse bien supoorter une carte son (par opposition à un port intégré sur la carte-mère).