Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ASIO ou CPU

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 607 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ASIO ou CPU
J'ai besoin de plus performance en terme de lecture audio(cubase multipiste audios, + effets VST et directX sur les pistes audio), et j'ai pas un rond.....
donc est ce que, pour gagner en "puissance", vo mieux investir dans un nouveau processeur, qui pourra mieux gérer le calcul des différents effets sur chaque piste, ou acheter une carte ASIO qui via un meilleur dialogue avec le processeu (par les drivers)r gagnera d'elle meme en "puissance" (j'ai une carte son, pas ASIO).

Bon bha ché pas si j'ai été bien clair..., j'en m'en remets à vos lumières.
Afficher le sujet de la discussion
11
Franchement, je suis perplexe, les composants ont l'air assez égaux, y en a pas un qui dépasse vraiment l'autre, c'est homogène, à part la carte son bien sûr.

Alors, savoir ce qui doit être changé en premier...

Merde, je bloque. A l'aide les pros de l'informatique !!
12
Je veux pouvoir utiliser une quinzaine de piste audio, en applicant sur chacune d'elle pas mal d'effets... et le tout sans voir mon cubase perdre le temps réel en lecture,et le voir s'adonner à des scrgik scrak tluc, par forcément d'apropos.
13
Merci Mass de te décarcasser !
14
Je pense que changer la carte son ferais pas de mal sachant qu'avec l'ASIO on peut moduler la latence en fonction de la taille du buffer. Je m'explique: plus le buffer est mince plus le processeur travail et don plus t'a de chance de tomber dans le rouge; à l'inverse si tu sacrifies quelques millisecondes de latence (qui seront imperceptibles) et augmenter la taille du buffer ton processeur sera soulagé.
Moi avec un PIII 500 et une SB PCI 128 ( :mdr: ) j'arrive a m'amuser avec cubase mais j'arrive vite au limites du pc.
Cela dit avec ton processeur tu dois deja pouvoir travailler, c'est pour ça, si j'étais à ta place j'obterais pour une Audiophile 24/96 (midiman) ou une DMX6 fire 24/96 (terratec) qui sont toutes deux d'excellentes cartes sons.

Musicalement
Bimole
15
Le souci, c'est que tout les composants de l'ordi contribuent, pour la lecture des pistes, pour les effets...

Donc ce n'est pas en changeant un seul de ces composants que tu pourras ressentir une amélioration notable d'un seul coup.

Surtout que, bon je sais pas quelles perfs tu obtiens actuellement, mais 15 pistes audio avec pas mal d'effets, c'est loin d'être évident à obtenir avec ta config.

Mais il doit bien y avoir une solution à ton problème. Quel composant supprimera les cracks ? Qui permettra de faire de ton PC une bête de calcul ? Qui sera le maillon fort ?


Pour le moment, je sais plus trop.
16
La solution ne pourra venir que de quelqu'un dont l'intellect ne tient pas sur un timbre poste...
17
- je disais pas ça méchament, c'était pour filer la métaphore du maillon faible -
18
Ahah non pas de soucis t'inquiète :bravo: