Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ASIO ou CPU

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 606 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ASIO ou CPU
J'ai besoin de plus performance en terme de lecture audio(cubase multipiste audios, + effets VST et directX sur les pistes audio), et j'ai pas un rond.....
donc est ce que, pour gagner en "puissance", vo mieux investir dans un nouveau processeur, qui pourra mieux gérer le calcul des différents effets sur chaque piste, ou acheter une carte ASIO qui via un meilleur dialogue avec le processeu (par les drivers)r gagnera d'elle meme en "puissance" (j'ai une carte son, pas ASIO).

Bon bha ché pas si j'ai été bien clair..., j'en m'en remets à vos lumières.
2
Hum.... ASIO sans aucun doute .!!!

Et plus pros si ce dernier est très vieux....

Mais ASIO en priorité !!!!
3
Alors le truc qui me rassure pas spécialement avec la solution carte asio, c'est que dans Performance VST (dans cubase), ya deux indicateurs, dont un pour le processeur. Et pour le processeur, j'arrive très vite en "over"! donc tu penses que l'asio va m'arranger ça?
4
Le fait d'avoir une carte son avec des pilotes ASIO pourra t'aider, c'est clair, mais plutôt pour tout ce qui concerne le temps de latence (effets temps réel, VSTi...).

Par contre, la carte son ne calcule rien, c'est au CPU qu'incombe cette tâche.

Donc, mon conseil, c'est plutôt, dans l'immédiat, de changer de CPU, si c'est possible techniquement (carte mère et chpiset...).
5
Je crois que ça peut être bon, j'ai Athlon 1Go et avec ma carte mère je dois pouvoir passer à 1,5Go
ok ton avis me conforte dans ma position initiale de changer de proc, mais bon vu quand ce moment j'ai pas pognon, je préfère calculé mes achats, et faire les bons choix!
6
Peut-être aussi, je dis bien peut-être, que rajouter de la mémoire pourrait suffire.

Disons que dans l'ordre d'importance (pour les effets) et de prix, il y a :

- Mémoire
- CPU
- Carte son


Sans parler de carte mère, d'alim, de disque dur etc..... Justement, peut être aussi que changer de disque dur (tu as quoi actuellement ?) te permettra d'avoir un multipiste plus fiable.

Donc dans l'immédiat, c'est soit mémoire, soit cpu, soit disque dur.

Donne ta config détaillée qu'on puisse mieux te renseigner !
7
Bon alors voilà les chiffres et les lettres cabalistiques :

320 Mo de ram 133
Asus A7 V 133 C
Athlon 1go
DD UDMA Maxtor 40Go
SBlive platinum machin pourri
8
Le disque dur est un 5400 ou un 7200 tours par minute ? (rpm)

Perso, le seul truc qui me choque dans ta config c'est la carte son. Je sais c'est contraire à ce que je t'ai dit.

Il faudrait un autre avis (je veux pas endosser la responsabilité d'un achat pour rien :((( ), Gabou une idée ?
9
7200 tours pour DD
10
Pour voir si ça vient de la carte son : mets la latence au max ( genre 500 ms ). Si la jauge cpu est encore au max, là, il y a pbs.

Ensuite, pour faire de la MAO? sur un système relativement bien configure, to config suffit largement. Tu veux faire quoi, sur ton pc ?