Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour la configuration de la carte E-MU 1212m.

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 469 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour la configuration de la carte E-MU 1212m.
Bijour,

j'ai acheter une carte E-MU 1212m pour avoir un petit home studio de newbee du son chez moi. J'ai acheter un clavier MIDI EDIROL PCR-30 et je joue sur reason...enfin jouer est une action assez comique puisque ma carte son Realtek'97 ne veux pas traiter le son MIDI de mon clavier lorsqu'il passe par ma carte E-MU...je peux jouer ke lorsque je branche mon clavier en connection USB ce qui enlève pas mal d'option fort attrayante de ma carte E-MU :(((
je recherhce kelkun ki a cette carte E-MU 1212m est ki l'a instalée sans pb afin de me guider un peu car j'avoue chui à cours d'idée...et me dite pas d'aller voir le tutoriel y a rien là dessus.... :non:

merci pour ceux ki lise ça et je vénère celui ki répondera a à ce message... :aime:
2
Salut !

Rien compris.............

@+
Romjé.
3
Ba en gros ma carte E-MU 1212 fonctionne sur mon ordi mais j'entends rien qui sort de mes baffles.
Par contre si je branche mon clavier MIDI en port USB (et non en MIDI), je peux jouer de mon clavier mais j'ai une latence de 92 ms !!!
je cherhce à brancher mon clavier en port MIDI via ma carte E-MU 1212 pour avoir une latence de 2 ms !!!

euh...je peux pas etre plus claire...dsl :oo:
4
Salut !

La latence n'a rien à voir à voir avec le type de branchement.

Ce qui importe, c'est le driver que tu choisis quand tu utilises ton clavier avec les VST-i. Et en l'occurence, ici il faut choisir le driver ASIO de la 1212m, qui te permet une latence de 2 ms si tu le veux.

Oublie la carte embarquée de ta carte mère.

Cela dit, j'ai pas plus compris, vu que tu ne dis pas :
1) quel générateur de son (expandeur, VST-i....)
2) pourquoi tu parles de ta carte audio embarquée.
3) pourquoi tu parles "des sons MIDI de ton clavier" ? C'est un clavier de contrôle, ça ne produit pas de son.

Bref, faut être plus clair.

@+
Romjé.
5
Bon désolé sûrement je n'utilise pas les bons mots....ça fait pas longtps ke je me suis lancé la deds..escuze moi si c tjrs po ossi kler ou si je réponds à côté ..je vais essayé:

1) j'utilise reason comme générateur de son (Substractor et Malstroom, principalement)
2) je parle de ma carte audio car c elle ki me permet d'entendre du son à la sortie de mes baffles. En l'occurence c mon problème j'ai pas de son ki sort .
3) je parle de son MIDI et c faux, je devrai parler de connection MIDI car mon "clavier de contrôle" à une connection MIDI out et in mais aussi un connection USB.

voila j'espere ke j'ai répondu a tes questions...dsl du retard je ne suis po tjrs connecté
6
J'oubliais:

je sais ke la latence dépend des drivers, ce ke je voulais dire en disant:

    "Par contre si je branche mon clavier MIDI en port USB (et non en MIDI), je peux jouer de mon clavier mais j'ai une latence de 92 ms !!!
    je cherhce à brancher mon clavier en port MIDI via ma carte E-MU 1212 pour avoir une latence de 2 ms !!! "


lorsque je branche mon clavier de contrôle en port USB j'utilise le drivers de ma carte son embarquée RealteK'97 (DX Realtek AC97 audio) avec une latence donc de 92 ms...ma carte E-MU n'ayant pas de port USB.
Tandis que si je connecte mon clavier en port MIDI, le son est d'abord traité par ma carte E-MU 1212 donc j'utilise les drivers de cette carte (ASIO E-MU) avec une latence de 2 ms....

le problème est le suivant, dès que j'utilise le drivers ASIO E-MU je n'ai pas de son à la sortie de mes baffles...cependant je sais ke mon CPU reconnait cette configuration car j'ai des signaux d'entrés sur le PatchMIx...tu comprends pourquoi je parle de ma carte son Realtek 97 ??

là je crois ke je ne peux pas t'expliquer mieux ke ça :D:
7
J'ai une carte 1212m et ton probleme cest que tu dois absolument desactiver ton autre carte son ou alors si tu veux absolument la garde fo l installer que apres la E-MU
Va dans ton panneau de configuration enleve ta carte realtek j 'ai la meme aussi sur mon pc je m en sers jamais et tu verras ca va marcher
8
Merci de m'avoir répondu.

le topic à 2 ans !!! :lol:

je savais même pas que je le surveillais encore ^^

bon se problème je l'ai résolu alors je relance avec une autre question un peu dans la même lignée que l'autre question...(je devrais changer le titre de ce topic en "les questions à la con")

Arrive-tu as utiliser ta carte EMU comme carte son pour toute les applications comme des jeux par exemple?