Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel modele choisir?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 293 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel modele choisir?
Alors voilà, j'aimerais me lancer de le home studio et donc faire l'aquisition d'une carte audionumérique, mais là, quand je regarde dans la rubrique correspondante, il y a plus de 500 référence :8O: :oo:

Il y en à tellement que je ne c'est plus où regarder. :oops:

Donc voilà, je suis à la recherche d'une carte où je puisse enregistré ma gratte, basse, chant, etc... et pour cela, j'ai besoin d'entrée Jack et XLR.

Mais mon probleme vient aprés, vu que je ne peux pas enregistré ma batterie acoustique son peine de me retrouvé avec les flics aux c.. , je vais donc utilisé des sons que j'ai sous Cubase, mais pour "jouer les notes", il va me falloir un clavier midi pour jouer, et donc une entrée midi sur la carte audio, non ?? :(

Or, quand je regarde les cartes les plus plébicités (ex FirePod et Direct Pro Q10), il n'y a pas d'entrée midi.

Je me trompe peut être sur toute la ligne, alors si vous pouviez m'éclairer et m'orienter :(((

[HS]J'en profite pour chercher quelqu'un qui pourrais me donner des cours de MAO dans la région d'Epinal.
2
Si ton problème est juste d'avoir des entrées MIDI, il existe des petites interface sur port USB vers 50 euros qui marcheront sans aucun problème en tandem avec n'importe quelle carte audio.
3

Hors sujet : Oué, vosgien copain :bravo:

Everyday Looper pour iPhone/iPod Touch
4
...
5
Faut fermer les balises mon gars...

Careful with that axe, Eugene !

 

6

Hors sujet : Bon d'accord pas copain :mdr:



Pour ce qui est de ta carte audio, faut déja connaître ton budget !

Mais une FirePod, c'est cher... et ça te sera utile que si tu veux faire X prises d'un coup. Donc si t'es tout seul pour enregistrer, une bête carte avec une seule entrée suffira largement.

Une bête M-audio delta audiophile te suffira largement, en plus t'as le midi en bonus.

Par contre pas de prise XLR, mais là je pense que cette carte couplée avec une petite table de mix Behringer à 10 Fr la douzaine ce serait nickel pour toi.

Tes branchements bougeront pas sur la table, et t'auras le XLR avec alim +48V.

Tu devrait t'en tirer pour 150 € neuf pour le tout. Moins d'occaz bien sur :P: .

T'auras pas les même possibiltés qu'avec la FirePod, mais bon... c'est pas le même budget.

Si t'as besoin d'une aide basique pour la MAO (mais vraiment basique hein, je suis vraiment pas un pro du mix), je peux te filer un coup de pate, je suis dans les vosges de temps à autres.
Everyday Looper pour iPhone/iPod Touch
7

Citation : Or, quand je regarde les cartes les plus plébicités (ex FirePod et Direct Pro Q10), il n'y a pas d'entrée midi



Il y a du MIDI sur la FirePod.
Si tu veux moins d'entrée, tu as la Firebox toujours avec du MIDI dans les 400 €.
8

Hors sujet : Excuse copain Vosgien :D:



Citation : Une bête M-audio delta audiophile te suffira largement, en plus t'as le midi en bonus.



Bien vu, je pense que ce sera parfait pour commencer à faire mes armes doucement.

Sinon j'ai vu l'E-MU 0404 dans le même style.

J'ai vais voir pour une ptite table de mix est si j'ai des problemes je te tiens au courant.

Merci bien Vosgien :clin:
9
Il semble y avoir quelques pbs de drivers pour la EMU, non ?

Careful with that axe, Eugene !

 

10
Je viens de regarder tout les avis sur l'E-MU et c'est vrai que certain on apparament quelque problème, mais la plupart n'en non pas eu !

Faut surement aller chercher les derniers drivers!