Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Re: mon son et impedance

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 360 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Re: mon son et impedance
Te casse pas la tete pour l'impédance, tu dois avoir une entrée jack avec un micro dessiné à côté, et une autre avec "line in" écrit. C'est l'entrée avec le dessin de micro (ou bien "mic in" d'écrit) qui est la bonne

au service de la musique,
Psycom

The Psycom Unity
www.prescience-music.com/psycom

Mon blog sur l'écologie.

 

2
merci je vais vérifié mais quelle impédance y faut pour avoir juste ?
re-merci
dad
3
Je pense que tu as branché le micro sur l'entrée ligne, ou alors tu as un micro inadapté (au niveau de l'impédance).

essaie de voir sur l'autre entrée, qui doit etre une entrée micro (il y en a une comme en témoigne le site soundblaster

)

bon courage,


au service de la musique,
Psycom

The Psycom Unity
www.prescience-music.com/psycom

Mon blog sur l'écologie.

 

4
Ma carte est une SB PCI 128
5
Laisse tomber pour l'instant le préampli, dis nous quelle carte son tu possèdes !

au service de la musique,
Psycom

The Psycom Unity
www.prescience-music.com/psycom

Mon blog sur l'écologie.

 

6
Please ! SVP
Kes que C que ça ?.. la art tube mp ..
Ou on la chète ?
How much ça coute ?
merci
beaucoup
7
Ta question manque un peu de precision. En particulier pour la carte et le micro que tu utilises...

Si ta carte a 2 entrées. Normalement il y en a une pour le niveau Line (comme une K7) et une pour le micro (le petit dessin de micro de studio !). Il faut utiliser cette derniere.

Autre possibilité, le parametrage de la carte... Mais j'en doute un peu...

Enfin, si tu utilises une carte de "musique", c'est vrai que en general toute les entrées sont au niveau line. Donc, il faut t'acheter un petit preampli. Un petit Art Tube Mp par exemple. C'est pas cher et c'est bien pour debuter.

Saxleo,
au service du son

Mon blog sur l'écologie.

 

8
Je débute !
Faut -il un appareil entre mon microphone et ma carte son ?
En fait je dois mettre tout à fond pour sortir un niveau sonore correct ! ! !
Y'a un truc ...
Merci
Beaucoup
dad
9
Salut psychom, je vois que tu as l'air de maîtriser en terme de numérisation du son. J'ai acheté le dernier mac mini (1,83 GHz, 1GO de ram) et l'entrée de la carte son ne me satisfait pas encore. Je me demande quelle est l'impédance d'entrée de ce type de carte son.

En amont, je passe par un portastudio analogique type TASCAM MK2 qui me sert maintenant uniquement de table de mixage pour le multiinstrumental en temps réel. Mais le resultat n'est pas encore génial. tous mes bargraphs sont bons mais le son est nul a chier comme s'il saturait un peu.

tu connais l'impédance de sortie du LINE OUT de ce type d'enregistreur ?

au final, j'aimerais savoir quel niveau d'entrée il serait mieux de baisser pour qu'il n'y ait pas trop de patate. :|