Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La carte du futur.ce sera quoi?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 234 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La carte du futur.ce sera quoi?
En est en 2005....mais comment les cartes sons vont evoluer d'ici 15ans?
la latence est deja super faible

les convertisseurs sont deja supers bons...ptet que ca montera au 384khz 64 bits


tout le monde aura des cartes sons de pros minimum 96k...pour pas trop cher

quels seraient les evolutions interessantes sur les cartes sons?1 latence supprimée radicalement?...1 tonne d'applis,mixer..drivers multiclients?
2
Dans 15 ans... peut-être que les chipsets son des ordis seront au niveau des cartes pros actuelles :mrg:
3
Moi je pense que les améliorations seront surtout sur les ordis, par exemple en répète un seul ordi au centre de la salle qui fera office de table de mixage, tout le monde brancher dedans (y aura plein d'entrées), chaque piste mixée avec une simulation dessus (simu d'ampli guitare et basse plus vraie que nature, batterie virtuelle genre DFHS encore plus perfectionnée, etc ...), et bien sûr enregistrement en direct à n'importe quel moment de la répète.

Et sinon les maquettes outils de mastering très évoluées pour presque rien (vu la qualité de certains gratuits actuels on peut l'espérer), tout à dispo sur l'ordi. Voilà ...
4
:tourne: ////ca va etre bien bon
y'aura ptet 1 nouveau format audio, genre cd en 96k 24 bits ou ptet+
5
De toute manière on pourra faire se qu'on voudra, physiquement parlant à partir d'un certain point l'oreille ne perçoit plus les défaults et les différences de son ! Et puis la musique restera toujours la musique, quelque chose qui nait d'une création de l'homme et qui reste totalement subjectif... :clin:


Jimiyves, tu parles d'outils de Mastering gratuit. Cela m'intéresse, où peut-on en trouver ? comment se nomme t'il ???
6
Il n'y aura plus de latence ou peut-être à l'envers : :fou:

L'ordi enregistrera quelque chose qu'on n'aura pas encore joué !!!!!!!! :mdr:

Ok, je :fleche:

Broady1, Electron libre de la musique

7
Ouaih, et avec les vsti's les notes sortiront avant que tu les joues sur ton clavier maitre ! :D:

Nan, on aura un casque sur la tête qui captera des ondes de notre cerveau et on commandera la carte comme ça, ce sera un peu dur au début mais après on pourra faire bouger plein de boutons virutels à la fois. :clin:

Par contre ce qui me fait peur, c'est que vu comment ça part, on aura des cartes sons qui ne seront compatibles qu'avec uniquement le dernier Windows et aucun autre OS... à chaque OS ses cartes quoi... selon qui aura donné le plus gros cheque au fabricant pour que sa carte ne soit pas compatible avec les OS des autres... Ca casse completement le côté "Lego" de l'informatique mais c'est comme ça je vois le futur selon Microsoft malheureusement... Et quand une carte sera par miracle compatible avec d'autres OS, ce sera écrit en très gros sur la boite tellement ce sera rare...
8
Sinon c'est combein pour se faire lire les lignes de la main :?: :!:
:oo: :8O: :oo:

Non je rigole, j'ai hate d'être dans 10 ans pour voir comment tout çà aura évolué. En espérant que sa ne soit que du positif...
9
Au fait, y'a Sony qui travaille sur une technologie permetant d'envoyer des images et des sons directement au cerveau (même une personne sourde et aveugle pourait entendre et voir avec ça !!!) donc à mon avis on aura peut-etre droit à des cartes audios avec cette fonction, ce serait cool non ? :) En plus normalement ça marchera aussi pour le touché, donc plutot que de déplacer un curseur avec la souris (ce qui est franchement pas terrible) on verra un mixer de ouf devant nous auquel on pourra ajouter autant de pistes qu'on veut, et on aura l'impression de le toucher, déplacer des faders, tourner des potars, mais en fait ce sera du logiciel... Ca va être terrible si ça se fait !!!!