Sujet de la discussionPosté le 30/04/2005 à 03:14:12Phone out = monitor out ?
Bonjour ....
Ma question ( pour ceux qui savent ) va sans doute paraitre idiote , mais est il possible de connecter une paire de monitor amplifier a la sortie phone d'une interface audio ?
Pour etre plus clair ..... qu'elle est la difference ( s'il y en a ...) entre PHONE OUT et MONITOR OUT ?
Ben je pense que la différence se situe au niveau de l'amplification... une sortie casque est amplifiée, vu que le casque est un système passif, au contraire d'un système de monitoring qui lui est actif (du point de vu de la console bien sur...) Je pense que ce doit être le même pricipe pour les interfaces audio.
Bonsoir,
Souvent, la sortie monitor est meilleure du point de vue qualité car il y a un étage (voire plus) d'amplification en moins.
La sortie casque ayant un fort niveau, il risque d'y avoir distortion supplémentaire (j'ai eu le cas dernièrement avec mes enceintes altec Lansing, j'ai cru que les satellites avaient laché; en fait le niveau casque était trop fort par rapport au réglage volume du kit 2.1 trop faible)
Comme quoi... la chaine audio est bien sensible si l'on est distrait...
A bientôt ici http://bluedid29.com ou là en Bretagne Kenavo !