Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoins de conseils

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 309 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoins de conseils
Salut à tous ;


Voilà ma question : j'ai actellement une console "Berk-inger" MX9000, mais elle me pose des problème de fiabilité, d'où son nom ! Et j'envisage de simplifier mon studio afin de ne pas être sans arrêt avec mon fer à souder à la main plutôt que les doigts sur mes claviers.

Ainsi me vient l'idée d'investir dans une carte audionumérique pour PC. Précision de taille, j'ai en ma possession une dizaine de synthés + 2 racks d'effets et dans l'idéal je souhaiterai les raccorder tous ensemble à cette carte de manière à ne pas être obligé de brancher et débrancher mes jacks... car ça devient vite pénible.
Enfin, il faut que cette carte gère le MIDI, et soit compatible avec Cubase SX, et Samplitude.

D'abord est-ce que vous pensez que mon idée est envisageable ? En sachant que la question du budjet n'est pas mon principal problème, et que mon PC est assez puissant poutr accepter bon nombre de cartes. En outre si vous avez des idées je suis preneur.

Pour info, actuellement tous mes claviers transitent par la console avant d'aller à ma carte son actuelle... qui n'est autre qu'une cochonnerie... j'ai honte ! :oops:
Le plus souvent j'enregistre directement ce que je joue sans passer par le MIDI et je mixe le tout sur la console ensuite.

Est-ce que l'acquisition d'un enregistreur numérique peut-être intéressante ? Ou celle d'une console numérique ? Ou est-ce que la meilleure solution reste ma première idée ? En sachant et j'arrêterai là-dessus que je joue seul et que je ne fais que très peu de concerts.

Voilà, excusez-moi d'avoir sans doute été un peu long, et merci pour vos réponses. Enfin, si je manque de précision n'hésitez pas à me poser des questions complémentaires.

Franck
2
3
Bah elle est trop nulle ma question ?? Ou c'est que personne ne sait quoi me répondre ??? :(
4
Non, elle n'est pas nulle ta question... mais quand tu dis budget pas problématique, il faut voir jusqu'où. Avec 10 synthés çà fait quand même 20 Entrées à trouver... çà commence à faire du monde...

Pour le meilleur rapport qualitéprix, en restant sur carte son pure, je te proposerais bien 2 delta 1010 et une interface midi style UM880...

L'option de t'acheter une console analo de meilleure qualité sera surement la moins couteuse et la moins déroutante vu ce que tu as l'habitude de toucher ...

ce n'est que mon avis...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

5
Si le budjet n'est pas un problème (y en a qui ont de la chance), y a un truc qui me vient a l'esprit, mackie a sortie une nouvelle table de mixage 16 voix a laquelle tu peux rajouté une option qui te permet de la branché a ton pc via firewire et de te servir des la table comme d'une carte son, c'est a dire que les 16 cannaux de la table sont considéré comme une carte son 16 cannaux, je ne connais pas la table exactement j'en ai entendu parlé, a mon avis sur leur site tu trouvera toutes les infos.
Sinon bien sur soit tu t'achète une table meilleur, soit tu te prends une carte son avec plein d'entrée comme la dis vatjc, je pensé a la mackie car elle combine les deux et qu'en plus ils ont une bonne réputation par rapport a la qualité de leurs produits.
6
Merci à vous pour vos conseils éclairés !!! :)

Quand je dis que le budjet n'est pas mon soucis principal c'est en comparaison des soucis que me pose la MX9000. La Mackie j'en avais pas entendu parler avec cette option. Je vais de ce pas me renseigner. A la réflexion c'est sans doute la "moins mauvaise" solution car 2 delta 1010 au niveau des branchements ça risque d'être un joli "merdier" + en tout cas que sur une table de mixage...

Enfin, je vais voir en fonction des précieux conseils que vous m'avez prodigué.

Encore merci :D:

Franck
7

Citation : 2 delta 1010 au niveau des branchements ça risque d'être un joli "merdier"



ben non, pas plus qu'une table, je t'assure... 3 delta 1010 là oui !!! et çà je confirme... :langue: :langue: :langue:

allé @+

PS: tu pourras nous dire ce que tu penses de la Mackie Onyx ...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

8
Bon, dés demain je vais voir mon pote "le marchand de musique", enfin c'est plutôt moi son pote vu l'oseille que je lui laisse à chacun de mes passages... Bref, et je vais voir avec lui pour cette fameuse Mackie. Je lui toucherai quand même deux mots des 1010 M-audio pour voir ce qu'il en pense, car en effet, finalement ça ne fait jamais que deux racks, et c'est quand même moins encombrant qu'une console complète...

Enfin bref, promis je vous tiens au courant de l'évolution de la situation


@+ et merci encore :clin:

Franck