Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Re: ca yeah!!!

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 774 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Re: ca yeah!!!
Salut !

Bon... hé bien je n'ai jamais utilisé personnellement la ISIS, mais j'ai souvent entendu dire qu'il y avait quelques problèmes avec...

Hélas je t'ai dit le maximum que je pouvais dans les posts précédents, désolé de ne pas pouvoir t'aider plus !

bonne chance,

au service de la musique,
Psycom

The Psycom Unity
www.prescience-music.com/psycom

Mon blog sur l'écologie.

 

2
Ca yeah le prb est bien cerné mais ou puis-je trouver comment faire???
car je sais pas si tu connais la isis, mais tous mes réglages sont ok (ds les prop de windows et dans celles de la console isis...) mais ca marche pas !!!
merci
3
héhé je comprends pourquoi je ne comprenais pas...

Alors, si tes générateurs MIDI ne sont QUE dans la carte son, tu devrais pouvoir les enregistrer en wav sans passer par les sorties et entrées

Cela dépend de ta carte. De toutes facons tu dois t'assurer une chose :
- Va dans Contrôle du volume de Windows (le speaker dans la barre des taches),
- Vas dans options/propriétés/enregistrement.
tu dois avoir "mixer" ou "MIDI" comme fader à activer. Si ce n'est pas le cas... alors tu ne pourras visiblement pas enregistrer en direct.

Sinon, il suffit d'ajuster le volume d'enregistrement du mixer ou du MIDI, et dans options/propriétés/lecture, mette à un volume non nul la source que tu veux enregistrer (MIDI en l'occurence)

bon courage, j'espère que ça va marcher cette fois-ci !

au service de la musique,
Psycom

The Psycom Unity
www.prescience-music.com/psycom

Mon blog sur l'écologie.

 

4
OK mais mon pb c'est justement d'enregistrer la piste midi en piste audio!!!
Faut il relier directement une sortie audio de ma carte à une entrée de ma carte???
Ca me parait pas terrible!
Merci encore
5
Salut,

il faut d'abord que tu enregistres la piste midi en piste audio via la carte son.

Ensuite pour mixer les deux tu utilises la fonction "Mixdown" de Cubase.

Voilà

au service de la musique,
Psycom

The Psycom Unity
www.prescience-music.com/psycom

Mon blog sur l'écologie.

 

6
J'ai dû mal m'exprimer car mon problème est tjs sans réponse: on recommence:
Dans cubase J'ai par exemple :         - une piste audio
                                - une piste midi
Comment récupérer (ie mixer) ces 2 piste directement en une troisième que j'enregistre sur le disque?
(on est OK que les piste (audio de tte facon) sont deja sur le DD)
J'espère que C + clair...
merci
7
Pas obligé, non, tu peux enregistrer directement sur ton disque dur (avec Sound Forge, Samplitude, Wavelab...)

Tu peux aussi enregistrer sur un support type DAT et faire un transfert numérique si tu as une carte son numérique, mais bon je ne crois pas que ce soit le cas.

au service de la musique,
Psycom

The Psycom Unity
www.prescience-music.com/psycom

Mon blog sur l'écologie.

 

8
OK,
Mais je doit donc passer par une étape d'enregistrement intermédiaire (sur MD, DAT) avant de renvoyer le tout sur le D.Dur ... ????
9
Bonjour ô disciple

Pour récupérer le tout au format audio, tu l'as dit, la solution c'est d'enregistrer le tout sur ton ordinateur.

MAIS (il y a un mais) pour que la qualité soit au rendez vous, il faut une bonne carte son (les convertisseurs notamment) et si c'est pour de la voix, les entrées des cartes son de qualité étant généralement au niveau ligne uniquement, il faudra préamplifier le son du micro : soit via une table de mixage, soit via un préampli micro (il en existe pour pas trop cher chez Behringer)

Voilà voilà, bonne musique !

au service de la musique,
Psycom

The Psycom Unity
www.prescience-music.com/psycom

Mon blog sur l'écologie.

 

10
Salut ô maîtres!

Si j'édite des instru dans cubase à la fois grace à du midi mais aussi en rajoutant des wav
(ou tout simplement en posant des voix wav sur une instru midi) comment faire pour recupérer le tout en un format audio??
J'imagine que récupérer le son qui sort sur support puis le refourger sur l'ordi n'est pas terrible!??
Merci d'éclairer ces point sombres.