Maya 44 USB
- 7 réponses
- 3 participants
- 504 vues
- 1 follower
RomaniX
1169
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/05/2005 à 13:23:14Maya 44 USB
Bonjour a tous.
Alors voila, je voudrais enregistrer mes vinyls sur mon PC et puis aussi enregistrer mes mix, mais pour l'instant je ne peux pas brancher mon matos dessus. Donc j'envisage d'acheter quelque chose dans le genre de la Maya 44 USB apres avoir parcourus pas mal de topic J'aurais cependant voulu avoir votre avis sur ce produit, si c'est bon pour ce que j'envisage de faire . J'avais lu que c'était assez bas de gamme mais je ne dispose pas d'un budget énorme pour ça. Donc j'aurais voulu savoir si c'est un bon choix ou alors ce que je pourrais prendre a la place.
Merci de bien vouloir me venir en aide
Alors voila, je voudrais enregistrer mes vinyls sur mon PC et puis aussi enregistrer mes mix, mais pour l'instant je ne peux pas brancher mon matos dessus. Donc j'envisage d'acheter quelque chose dans le genre de la Maya 44 USB apres avoir parcourus pas mal de topic J'aurais cependant voulu avoir votre avis sur ce produit, si c'est bon pour ce que j'envisage de faire . J'avais lu que c'était assez bas de gamme mais je ne dispose pas d'un budget énorme pour ça. Donc j'aurais voulu savoir si c'est un bon choix ou alors ce que je pourrais prendre a la place.
Merci de bien vouloir me venir en aide
gamin92
392
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 04/05/2005 à 13:54:21
Si c'est juste pour enregistrer tes platines et écouter du son y a pas de ptoblème, elle fait le taf la maya. Par contre si t'envisage de passer a la prod (donc avec des logiciels plus "lourds"), ça risque de craqueler (mais bon c'est pas sur à 100%). J'avais cette carte et elle marchait plutot bien, jusqu'au jour ou je suis passé à cubase. Au début ça craquait de temps en temps, puis souvent, puis ça faisait bugger cubase.
Bon, bref, si tes besoins évolus : bah tu changeras de carte en revendant ta maya plus cher que ta future carte (ce que j'ai fais ! hihihi)
@++
Bon, bref, si tes besoins évolus : bah tu changeras de carte en revendant ta maya plus cher que ta future carte (ce que j'ai fais ! hihihi)
@++
MPC 2500 w/ JJ OS2
Waldorf Blofeld
Numark TTX w/ Vestax PMC-05 ProII
Home made PC w/ Sonar 8.5, Reason 4, VST's
Vinyls...
Waldorf Blofeld
Vinyls...
RomaniX
1169
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 04/05/2005 à 14:07:43
Ok merci beaucoup Maintenant il faut que je cherche le prix le plus bas et je me l'achete!
Et merci pour ton petit conseil a la fin lol
Et merci pour ton petit conseil a la fin lol
gamin92
392
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 04/05/2005 à 15:43:35
Ah j'avais oublié : sur leur site vérifie s'il y a encore les anciens drivers car il semble que sur certaines configs (dont la mienne) les anciens drivers étaient plus performant (oui bah la logique des updates semble etre la meme chez terratec que chez java). Ou sinon essaie le truc Asio4all, j'ai pas essayé mais c'est ptetre bien.
@++
@++
MPC 2500 w/ JJ OS2
Waldorf Blofeld
Vinyls...
Waldorf Blofeld
Vinyls...
RomaniX
1169
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 04/05/2005 à 19:28:44
Merci pour l'info J'aurais voulu savoir aussi, tu utilises quoi comme carte maintenant ? et combien coute-t-elle ? Et puis au passage, est-ce qu'elle ferait tout de meme l'affaire pour enregistrer mes mix la Maya ?
gamin92
392
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 04/05/2005 à 19:57:03
Bah dejà moi je travail sur un pc portable. Et en plus des problèmes rencontrés avec la carte je souhaitais libérer un port usb. J'ai donc acheté une carte réputée encore plus pourrie que la maya : une creative audigy 2 zs notebook (carte en PCMCIA). C'est parait-il (et sans doute) beaucoup moins bien qu'une carte son professionnelle (voir semi-pro comme l'est la maya) mais bon, n'ayant que des enceintes (et un ampli) bas de gamme, franchement pour moi ça ne change rien.
oui oui tout à fait. Moi j'ai buté parce-que c'est un portable et que la gestion des ports usb est ptetre moins effeicace que sur une tour (gestion de l'alim) et que j'étais passé à une utilisation des ressources du pc beaucoup plus poussées que pour un simple play/record, puisque j'ai commencé la prod en utilisant pratikement en permanance 2 logiciels en ReWire (Reason 2.5 + Cubase SX 2).
Voilà donc en clair pas de problème, pour cette utilisation basique que tu en fera c'est parfait, c'est ce que j'ai fait avec pendant 1 an et demi !
Enjoy !
Citation : Et puis au passage, est-ce qu'elle ferait tout de meme l'affaire pour enregistrer mes mix la Maya ?
oui oui tout à fait. Moi j'ai buté parce-que c'est un portable et que la gestion des ports usb est ptetre moins effeicace que sur une tour (gestion de l'alim) et que j'étais passé à une utilisation des ressources du pc beaucoup plus poussées que pour un simple play/record, puisque j'ai commencé la prod en utilisant pratikement en permanance 2 logiciels en ReWire (Reason 2.5 + Cubase SX 2).
Voilà donc en clair pas de problème, pour cette utilisation basique que tu en fera c'est parfait, c'est ce que j'ai fait avec pendant 1 an et demi !
Enjoy !
MPC 2500 w/ JJ OS2
Waldorf Blofeld
Vinyls...
Waldorf Blofeld
Vinyls...
RomaniX
1169
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 05/05/2005 à 12:59:09
Ok ok, je vais surement me l'acheter alors (des que mon porte-feuille sera en mesure ). Et surtout merci pour tout
djdeus
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 06/05/2008 à 23:41:07
Slt lé ga g un prob avec ma carte son maya 44 usb jarive pas a la faire marché avec ma numark total control ke je fait tourné avec traktor3LE le prob est: quand je racorde mon caske a ma carte son maya et que je balance le son sur le master je narive pas a ce que le son sorte ke dan mon caske ou ke dan les encinte se qui nique toute ma préécoute je galére grave merci d'avance
- < Liste des sujets
- Charte