Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Précision

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 564 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Précision
Je crois que le succés de ces délires avec le SYB-3 vient du fait de son interface simple : entrée Jack / sortie Jack. On peu connecter ce que l'on veut, simplement et rapidement, et on peut rebrancher le SYB dans des effets, mix, etc...

Si le SYB était commandé par un clavier, ce serait un petit mono de plus. Mais là, c'est un module extra-terrestre.
2
Salut !

Merci pour tes impressions sur la machine, qui sera certainement profitable à tous ceux qui veulent découvrir la machine !

à beintôt sur Audiofanzine !

Mon blog sur l'écologie.

 

3
Salut !

Après 4 ans d'existence, voici un premier bilan sur l'utilisation du BOSS "Bass Synthesizer" SYB-3 (voir le test dans ce site que j'ai envoyé sous le nom de Necropolis).

Quand il est sorti, la première réaction outre-atlantique a été : "TB 303 revival !", puisque BOSS est une filiale de Roland, que le SYB est un petit synthé-basse analogique, qu'il se présente dans une boîte grise, et qu'effectivement on peut créer des sons de type acid.

Comme dans "Le bon, la brute et le truand", la réplique idéale est : "le monde se divise en deux catégories...". En l'occurence, ceux qui l'utilisent comme un synthé-basse tel que l'a voulu le constructeur (en branchant sagement sa guitare basse), et ceux qui délirent avec.

Ils (dont moi) branchent en général une boîte à rythme dans le synthé puis bidouillent les sons sur des séquences aléatoires. En fait, on peut brancher n'importe quoi : l' "input" est une simple entrée Jack 6,5.
Dans le forum du Drum Machine Museum (www.drummachine.com), quelqu'un explique qu'il branche le SYB sur la sortie d'un tom de sa TR 909, pour des petits sons acid. Les autres injecte le son de la boîte directement dans le SYB (qui, en bon monophonique, délire à plein régime). Perso, je déclenche un SYB avec la sortie "trigger" de ma BOSS DR 110, puis un deuxième SYB avec le son du premier.
Il m'arrive de déclencher uniquement le bruit blanc du synthé sans déclencher l'oscillateur, ce qui n'est pas prévu à l'origine (il n'y a pas de générateur de bruit indépendant). Cela est dû à un signal trop faible pour le synthé, mais suffisant pour que l'effet "bruit" soit déclenché (le "trigger" de la DR 110 envoie une impulsion électrique, ceci explique cela).
Un DJ raconte qu'il a branché un SYB dans la sono pour des sons délires pendant le set ; à la fin de la soirée, il arrête ses platines... et le SYB continue à partir dans tous les sens : il captait le souffle de la sono, et ça a suffit pour le déclencher !!!

Maintenant, il devient évident que le SYB-3 est un petit module analogique plein de ressources pour qui se donne la peine d'expérimenter, et pas seulement un effet pour les bassistes.


4
Est-ce qu'un petit "UP" peut faire revivre un sujet poster il y a 3 ans ??? :8) :mdr:
5
De même, cette boiboite m'interesse :aime:

_The Nerd_
6
Tiens je remets ça car on parle pas beaucoup de cette petite boite qui a pourtant l'air interessante!!!
7
Sur mon site, 4 sons que j'ai sortis du SYB-3 avec : noise, saw, wave shape et PWM... ça s'imposait vu que les démos de Roland/Boss sont pourries par rapport aux capacités de la bestiole !

http://go.to/kulten

et un track complet avec ma Boss dr-110

amusez-vous bien !