Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche d'une carte son selon critères

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 224 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Recherche d'une carte son selon critères
Salut à tous,

je parcours ce site depuis quelques semaines (et l'apprécie vraiment).
Mais malgré (ou à cause) l'abondance d'informations, je n'arrive pas à trouver quelle carte-son serait idéale pour moi.

Alors je demande votre aide en vous donnant ici un max d'informations sur l'utilisation attendue de cette carte.

Objectifs : - prise de son line in à partir de clavier roland
- prise de son à partir de micro voix
- prise de jeu midi à partir de clavier midi (mk-249c evolution)

- arrangement de ces différentes prises avec e-magic logic platinum (ou acid jazz pro)
- graver sur cd les arrangements

- garder le meilleur son possible, sans souffle ni parasites ni réduction...

Budget : - inférieur à 400 €

Configuration du PC : athlon 3000+ 2 ghz, 1 go RAM corsair, windows XP

Si vous avez une idée, ou un conseil précis : vous êtes les bienvenus !

Merci à tous !
2
Moi, je mettrais que 150 € dans la carte son, genre miaMIDI de chez Echo ou dans le meme genre (mais y a pas grand monde à ce niveau de qualité) , et je rajouterai une petite table de mix pour gerer les entrées sorties, une petite 1202 VLZ mackie en occaz (250 euros)...

Le tout pour 400 € ! te voilà pret à débuter des enregistrements corrects et de qualité.

Je précise, j'utilise une telle config après etre passé par du gros matos, pour sa simplicité et je fais du def avec...

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

3
Merci beaucoup, :bravo:

excuse mon ignorance, mais qu'est-ce que du "def" ?
4
Du définitif, avant mastering, puis envoi au pressage - pour le vendre quoi ! :mrg:


CAD que les morceaux sortent dans le commerce...

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

5
Salut, assez d'accord dans l'ensemble avec Slyooney : il faut savoir que tu ne peux pas brancher un micro directement dans ta carte son, il te faut la préamplifier (avec un préampli, ou une console de mix).

La petite Mackie est pas mal, pour la carte son tu peux aussi lorgner du côté de M-audio et EMU qui font des choses pas mal du tout du tout.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6
En tout cas, merci pour vo réponses :bravo:

Je vais aller d'un pas plus confiant à la boutique musique-MAO du coin même si... je trouve que la quantité de produits proposés est gargantuesque ! Ubuesque !

(j'avais moins ramé pour choisisr les composants de mon PC !)

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas. Une dernière précision : je ne cherche pas trop à travailler de la prise de son multipiste en simultané.