Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Motu 828 vs Echo layla

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 126 vues
  • 1 follower
1 Motu 828 vs Echo layla
Je suis sur pc ...2 gigs, tourne sous cubase sx .. disk dur ide(je sais c pas top )..1 gig de ram ddr
j'hesite entre ces deux cartes :
l'une est en fire wire, l'autre a un dsp interne .
kes ki me sera le plus utile .?
vaut t'il mieux carte fire wire + motu, ou changer mon Disk dur en fire wire et layla dsp ?
Afficher le premier post
11
Huphup hup ! :mdr:
12
Vous vous embrouillez les mecs!!!

La motu 828 (que je posséde depuis 1 ans et demi) et la Layla (que j'ai testé pendant 1 mois) ont toutes les 2 un dsp qui sert à routé le son, à le convertir et au monitoring!!!
C'est pas du tout pareil qu'une powercore qui n'est pas une carte d'acquisition audio mais une carte de traitement audio, ni comme une Luna de creamware qui est une carte d'acquisition et une carte de traitement audio (elle posséde 3 dsp motorola)...

Voilà, voilà en gros autant avec la motu que la layla ya pas d'effets!!!

Sorry Guys!!!
13
Salut hibou .
je sais bien que les dsp c'est pas des traitements ou effets . mais ca sert bien a soulager le processeur pour les calculs audio ? non ?
c pas le but de powercore ??
le firewire c bien une transmition de données plus rapide pour l'acquisition et restitution de l'audio ??


(entre layla et motu tu me conseil koi ?)
14
Ben sur la motu et sur la layla les dsp servent à convertir le son en données numériques, c'est tout simplement des convertisseurs donc oui ça soulage ton processeur!

Pour ce qui est du firewire ça n'a rien à voir, en fait le firewire sert à transporter le flux numérique vers l'ordi via une carte firewire pci, la layla elle est une carte pci avec un rack externe donc les données passent par le rack puis vont dans l'ordi via la carte pci...

Donc rien à voir avec les dsp et la convertion!!!

Une petite parenthése sur la powercore qui elle est une carte pci embarquant plusieurs dsp qui servent à traiter le son, déjà converti en flux numérique par ta carte d'acquisition audio, via des plug in qui sont compatible avec cette carte et qui en exploitent donc les dsp au lieu de pomper ton processeur; voilà c'est aussi simple que ça!


En ce qui concerne mon choix j'ai preferé la 828 parce qu'elle est aussi bonne que la layla mais en plus tu as une facilité d'installation terrible et une utilisation avec des portables vraiment surrealiste!!! Du bonheur quoi!
15
Merci pour tes explications!
je me laisserai pe tenter pour la motu, si c pas une histoire de firewire ou dsp . je prefere prendre une marque que je connait ..
badam