Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Motu 828 vs Echo layla

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 122 vues
  • 1 follower
1 Motu 828 vs Echo layla
Je suis sur pc ...2 gigs, tourne sous cubase sx .. disk dur ide(je sais c pas top )..1 gig de ram ddr
j'hesite entre ces deux cartes :
l'une est en fire wire, l'autre a un dsp interne .
kes ki me sera le plus utile .?
vaut t'il mieux carte fire wire + motu, ou changer mon Disk dur en fire wire et layla dsp ?
2
Franchement la motu c un peu le "zen" de la carte son.L'autre je ne la connais pas , mais avec mon 2ghz et 768 de ram (1024 c pareil niveau prix maintenant) je n'ai pas à me plaindre c vraiment une approche pro et tout coule de source, ca externalise la carte son et ca c bon pour la mobilité (avec un portable laisses tomber trop fort)
tu connais surement ses caractéristiques techniques, à mon oreille les convertisseurs sont excellents (ça ne t'avances pas beaucoup ça!)
3
Merci loop seeka .
les convertisseur, je connait un peu . j'ai une 2408.; ca sonne grave . fidelité ...
mais en fait, c'est le coté fire wire ou dsp , qui me quetionne . .. c koi le mieux ?
4
En fait le fait d'etre en firewire ne t'empeches pas de prendre une carte dsp dédiée je crois , qui ne serait pas une "2nde" carte son, mais plutot une sorte de ram dédiée aux traitements audio

Sinon la carte dsp tout en un (carte son+ dsp) ca doit etre assez stable , mais pour le meme prix je me demandes la qualité des convertisseurs...
5
Les DSP de la Layla servent au monitoring et au routage uniquement.
La 828 n'a pas de DSP dédié à cette tâche ? Tu es sûr ?

De ce que je sais (peu), à l'avantage de la 828, il y a le firewire : je trouve ça mieux, plus universel à terme. Il y a le prix. Il y a la qualité mais je ne peux pas en témoigner.

Pour l'Echo, il y a une qualité sans doute plus grande (convertisseurs, DSP, dynamique, souffle...), peut être moins robuste et éprouvé que les produits de MOTU, mais, toujours selon la réputation, c'est du béton.


Bref, à mon humble avis tu devrais prendre la MOTU, à moins que, comme moi, tu aies le coup de foudre pour la Layla :aime:
6
Merci mass..
non la 828 n'a pas de dsp..
effectivement, il y'a des cartes "internes dsp . genre tcworks powercore .
mais elle vaut 1500euros a elle toute seule !!!
7
En carte firewire plus dsp . y'a que digi002, et metric halo mobile i/o 2882. que je connait ni d'eve ni d'adam ..
et digi 002. c po ndu tout ds mon budget !
8
La layla m'as fait oublier que j'avais une carte son
c'est tout a son honneur.....
9
Idem pour ma motu
10
Qqun a testé fire station de presonus ?
l'avis laisser est flippant !
ca l'air d'etre une bonne tuerie question qualité de son !!!


qqun a d'autres infos ?