Sujet de la discussionPosté le 06/03/2003 à 11:36:47J'arrive pas à choisir à ma carte help !
Je suis en train de remonter un nouveau home-studio, j'enregistre principalement des grattes, utilise clavier MIDI maitre pour le reste et vais passer sur instruments virtuels de la suite E-Magic + Logic Platinum....
J'vais monter un gros PIV 2,5 GG avec 512 DDR et j'ai bien lu vos remarques sur les OS, les cartes-mères ainsi que sur les cartes audio. Mon choix se porte sur Edirol 2496 ou RME Multiface ou Layla ( si à 850 € c pas une blague....) mais j'suis bloqué, laquelle prendre ???
j'ai bien lu les specs de chacunes ainsi que vos remarques globales mais j'arrive pas à décider surtout que j'ai pas trouvé gd chose sur l'Edirol qui m'intéresse par rapport à la RME pour le rack 19 car tt le reste de mon matos est en 19"....attends donc vos expériences et avis.
Merci d'avance, j'suis un 'tit nouveau mais je trouve le site terrible.....merci merci....
Ah mais j'ai pas dit que ça empêchait d'utiliser des plugs VST ou autres... C'est juste que si tu peux te passer des plugs au format propriétaire Creamware (parce que compréhensibles uniquement par leurs périphériques), ben autant ne pas prendre une carte de chez eux. Ca limite les coûts, enfin si on veut.
Mais je crache pas sur cette marque et leurs produits, c'est juste que tout dépend de ce que tu souhaites en faire...
Ca limite pas tant les couts que ça, leurs cartes sont plutot pas cheres au regard des possibilités qu'elles offrent. Les dsp, c'est un plus. Mais bon je vois ce que tu veux dire qd meme