J'arrive pas à choisir à ma carte help !
- 12 réponses
- 3 participants
- 1 078 vues
- 1 follower
mazout
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/03/2003 à 11:36:47J'arrive pas à choisir à ma carte help !
Je suis en train de remonter un nouveau home-studio, j'enregistre principalement des grattes, utilise clavier MIDI maitre pour le reste et vais passer sur instruments virtuels de la suite E-Magic + Logic Platinum....
J'vais monter un gros PIV 2,5 GG avec 512 DDR et j'ai bien lu vos remarques sur les OS, les cartes-mères ainsi que sur les cartes audio. Mon choix se porte sur Edirol 2496 ou RME Multiface ou Layla ( si à 850 € c pas une blague....) mais j'suis bloqué, laquelle prendre ???
j'ai bien lu les specs de chacunes ainsi que vos remarques globales mais j'arrive pas à décider surtout que j'ai pas trouvé gd chose sur l'Edirol qui m'intéresse par rapport à la RME pour le rack 19 car tt le reste de mon matos est en 19"....attends donc vos expériences et avis.
Merci d'avance, j'suis un 'tit nouveau mais je trouve le site terrible.....merci merci....
J'vais monter un gros PIV 2,5 GG avec 512 DDR et j'ai bien lu vos remarques sur les OS, les cartes-mères ainsi que sur les cartes audio. Mon choix se porte sur Edirol 2496 ou RME Multiface ou Layla ( si à 850 € c pas une blague....) mais j'suis bloqué, laquelle prendre ???
j'ai bien lu les specs de chacunes ainsi que vos remarques globales mais j'arrive pas à décider surtout que j'ai pas trouvé gd chose sur l'Edirol qui m'intéresse par rapport à la RME pour le rack 19 car tt le reste de mon matos est en 19"....attends donc vos expériences et avis.
Merci d'avance, j'suis un 'tit nouveau mais je trouve le site terrible.....merci merci....
- 1
- 2
Mass
1225
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 06/03/2003 à 11:43:24
Ben écoute, si t'as lu le post où on parle du prix de la Layla, tu connais déjà mon avis.
Je peux donc pas trop t'aider.
Quel dommage vraiment que la Multiface n'existe pas en 19". Un détail, mais un détail chiant quand même.
Je peux donc pas trop t'aider.
Quel dommage vraiment que la Multiface n'existe pas en 19". Un détail, mais un détail chiant quand même.
mazout
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 06/03/2003 à 11:51:34
Merci. Pquoi personne cause trop de l'Edirol ? rien à dire car quasi parfaite ou pas assez reconnue pour etre vendue ? car sur le papier elle a l'air correcte.....et pour la Layla je sais mais j'aime bien faire travailler Thomann car super sérieux mais Layla chez eux encore chère....
Mass
1225
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 06/03/2003 à 12:22:18
Ouais, trop chère chez eux. Quand je leur ai demandé pourquoi, ils m'ont répondu que la TVA n'était pas la même en France... Excuse bidon et dialogue de sourd pendant 4 ou 5 mails... Décevant de leur part.
Donc il y a Musicians Gear ou Music City pour la Layla.
Je ne connais pas assez la DA2496 d'Edirol pour en parler, encore moins pour la critiquer.
Je suis contre les cartes sons avec préamp micro intégré
Bon courage pour le choix...
Donc il y a Musicians Gear ou Music City pour la Layla.
Je ne connais pas assez la DA2496 d'Edirol pour en parler, encore moins pour la critiquer.
Je suis contre les cartes sons avec préamp micro intégré
Bon courage pour le choix...
MeZa
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 06/03/2003 à 12:24:29
Et creamware ? T'as étudié la question ?
Mass
1225
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 06/03/2003 à 12:32:08
Je suis contre les cartes sons avec DSP intégrés, sauf si ce DSP supporte une norme suffisament ouverte et utilisée (genre VST)...
Je suis contre l'intégration à outrance !!
Je suis un putain d'intolérant, na !
Je suis contre l'intégration à outrance !!
Je suis un putain d'intolérant, na !
MeZa
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 06/03/2003 à 12:39:51
Tu trouves pas ça ouvert creamware ?? D'une des plugs y en a la pelle, et des bons, de deux y en a énormement de free et de bonne qualité. De plus le mode XTC des cartes creamware permet d'intégrer les plugs dsp creamware dans les applis les plus courantes du type VST (cubaz nuendo logic etc...). Et puis personne ne t'oblige a les utiliser les plugs, c'est une valeur ajoutée, ces cartes ont d'autres qualités que leurs dsp, le concept est terrible.
http://www.creamware.fr
http://www.creamware.com
http://www.creamware.fr
http://www.creamware.com
Mass
1225
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 06/03/2003 à 12:55:08
Au début, je trouvais ça super chouette.
Mais comme je suis plus dans l'optique d'une construction à long terme du homestudio, je préfère prendre des éléments qui ne font qu'une chose mais bien !
Donc, non pas que je trouve ces cartes nazes, mais justement, si un jour je décide de ne plus utiliser les plugs propriétaires, ben autant avoir acheté une carte à 300 €...
Et surtout j'ai besoin de plus qu'une entrée et une sortie...
Donc --> Creamware, c'est bien, mais pas pour ce que je veux faire !
Mais comme je suis plus dans l'optique d'une construction à long terme du homestudio, je préfère prendre des éléments qui ne font qu'une chose mais bien !
Donc, non pas que je trouve ces cartes nazes, mais justement, si un jour je décide de ne plus utiliser les plugs propriétaires, ben autant avoir acheté une carte à 300 €...
Et surtout j'ai besoin de plus qu'une entrée et une sortie...
Donc --> Creamware, c'est bien, mais pas pour ce que je veux faire !
MeZa
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 06/03/2003 à 15:08:09
Je vois pas en quoi ça t'empeche d'utiliser des plugs vst. Je comprends tres bien le raisonnement une machine/une fonction. Je comprends moins le trip plugins propriétaires. Pulsar c'est pas un soft façon vst, c'est encore autre chose.
MeZa
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 06/03/2003 à 15:10:09
Pour ma part, je sors de ma carte son en 2xadat sur ma console (soundcraft 328) et je rentre de la meme maniere. =) Ca marche au dela de mes espérances, je route ce que je veux comme je veux, c'est un plaisir.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2