Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer guitare et chant sur pc portable (suis je sur le bon forum)?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 279 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrer guitare et chant sur pc portable (suis je sur le bon forum)?
Bonjour,
Je sais que ce genre de question est déja apparue sur le forum,mais je voudrais savoir comment je peux enregistrer le son de ma guitare ainsi que le chant sur mon pc. Il ya bcp de reponses a ce sujet mais ds tt les reponses que j'ai pu lire, disent de brancher l'ampli sur la sorti line in du pc. Hors, sur le portable, il n'y en a pas.Seulement une entree micro. puis-je brancher sur cette entrée?? y a t'il des risques pour le pc. Sinon j'utilise le logiciel audacity. Connaissez vous un bon moyen pour faire les enregistrements?
merci de votre aide;
2
Salut :coucou: ,
Pour l'instant je suis comme toi, je suis aussi obligé de passer par mon portable(mac) pour enregistrer mes compos(mp3) en attendant mon BR900cd ! Pour cela j'utilise une interface audionumérique (EDirol UA-1X) que je branche sur le port usb de mon portable.Il faut également un logiciel, celui que j'utilise c'est AUDIOX pour enregistrer(téléchargeable sur le net).J'ai déjà branché mon DAT et mon multipiste directement sur l'interface et le résultat est valable!Voilà j'espère que cela t'as un peu aider.... :clin:
J'ai localisé Ben Laden, Il vend des frites à Bruxelles !!
3
Je te remercie, le hic c que je suis naze techniquement parlant, dc qu'appele tu DAT et ton multipiste??

et en cequi concerne ton interface audionumerique, as tu des idées de prix??
merci pour ton aide
4
Pour l'instant j'enregistre via un micro banale. mm si je suis surpris de la qualité (pas si mal) , je voudrais qqch d'un peu mieux pour mettre sur cd.
5
Un DAT c'est l'équivalent d'un "bête" enregistreur à cassette mais en numérique! :bravo:
Mais je pourrais trés bien brancher mon lecteur cd ou tout autre source sonore, le hic c'est que le signal d'entrée ne doit pas trop être trop fort car cela pourrait saturer l'enregistrement.... :clin:
Mais du moment que tu peux règler le volume du signal source le problème ne se pose plus...!
En ce qui concerne le prix de l'interface elle coute environ 100 €!
J'ai localisé Ben Laden, Il vend des frites à Bruxelles !!
6
Mais pourquoi utilises tu un DAT et pas directement un micro avec un logiciel d'enregistrement?
Que donne la qualité de ce que tu fait?