Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MAO - Quelle carte son pour moins de 150 euros ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 389 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MAO - Quelle carte son pour moins de 150 euros ?
Bonjour à tous,

Je dispose actuellement d'uns SB LIVE! mais elle s'avère bien trop limitée pour l'utilisation que j'aimerai en faire. Il me faut donc en changer tout en sachant que je dispose d'un budget maximum de 150 euros. C'est une carte destinée uniquement à la MAO, jamais de jeux.

J'ai 3 claviers maîtres ainsi qu'un pédalier (configuration orgue liturgique) à connecter à la carte son afin de pouvoir effectuer des enregistrements multipiste et surtout bénéficier de soundfonts ou de sons au format VST avec une faible latence.

Pour la connexion des quatre périphériques midi je dispose d'un MIDI merge à 4 entrées.

La carte son doit donc comprendre les caractéristiques suivantes :
- ASIO 2.0
- E/S MIDI
- Faible latence (<20ms)
- Possibilité de jouer des soundfont
- Faible bruit, bonne qualité dans la restitution des sons
- Possibilité d'ajouter des effets en direct

Pour cela j'ai trouvé trois cartes son susceptibles de remplir cette tâche.
- Terratec PHASE 22
- Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 ZS
- E-MU 0404

Qu'en pensez-vous? quelle carte son me conseilleriez-vous? voyez-vous d'autres modèles susceptibles de coller avec mes attentes?

Salutations,

Philippe
2
J'ai la 0404, jen suis tres content mais je ne connais pas les autres...
Desolé
Bon, comme ca c'est fait...
3
Bonjour Davoche, merci pour ton avis. La 0404 accepte-t'elle les soundfont?
Je dispose des soundfont de plusieurs orgues liturgiques dont les prises de son ont été effectuées sur de grands orgues et j'aimerai pouvoir les utiliser.
Je n'ai, hélas, à ce jour toujours pas trouvé d'instrument VST capable de restituer fidèlement un bon orgue d'église avec un minimum de registres.
4
Tu peux également ajouter à ta liste:
- Echo Mia Midi
- Ego-Sys Juli@ (en test sur Audiofanzine d'ailleurs)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

5
Merci reXet, je vais de ce pas voir ce que l'on en dit...
6

Citation : - ASIO 2.0
- E/S MIDI
- Faible latence (<20ms)
- Possibilité de jouer des soundfont
- Faible bruit, bonne qualité dans la restitution des sons
- Possibilité d'ajouter des effets en direct



Aucune carte ne dispose de toutes ces caracteristiques a la fois...
Midi, asio, faible latence, bonne qualité audio, ca c'est facile, n'importe quelle carte son audio pro ou semi pro te le permet...Par contre les soundfonts en natif c'est uniquement soundblaster, mais pour la mao ca ne vaut pas grand chose et pour les effets en direct si tu ne veux pas te ruiner, seules les Emu 0404, 1212 et 1820 te le permettent...

Je te conseille donc une emu 0404 ou une m-audio audiophile 192 (drivers plus stables et connexions symétriques), que tu trouveras respectivement a 99 et 149 euros. Avec cela tu telechargeras gratuitement SFZ un lecteur soundfont VST tres pratique...

Beaucoup de bruit pour rien...

7
Excellent, merci positude pour tes précieux renseignements.

La balance pencherai donc plutôt pour la Emu 0404 ou la 1212 (plus chère).

L'Echo Mia Midi me parait pas mal non plus, à la lecture des caractéristiques on peut voir qu'elle supporte le DSP. Si j'ai bien compris, pour les effets c'est tip top.

La Ego-Sys Juli@ est plus chère mais présente des caractéristiques impressionnantes.
8
Sinon, au passage, je recherche des sons d'orgue liturgique au format VST pour remplacer les soundfont dont je dispose.
Tout ce que j'ai trouvé ce sont des sons d'orgue style hammond ou autres mais jamais d'orgues à tuyaux.