Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet USB vs FIREWIRE

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 1 096 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion USB vs FIREWIRE
Apparement l'interface USB pour les cartes son ne parait pas trés performante.
qu' en est il du FIREWIRE, que l'on trouve plus frequement sur MAC.
Existe t il des cartes son pour PC avec cette interface et y a t il un moyen de rajouter cette interface via un port PCI.
Peut être je mélange tout mais si c'est le cas faite le moi savoir.
Tout ceci evidement dans le but d'acheter une carte audio externe.
Merci

Celui qui pose une question risque de passer pour un con, celui qui n'en pose pas est sûr de le rester.

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : " finalement, un pc, c'est comme un mac"



:mdr:

Celui qui pose une question risque de passer pour un con, celui qui n'en pose pas est sûr de le rester.

12
Salut Gabou
Je viens de m'appercevoir que j'avais une prise firewire sur mon portable.Ce qui remet en question l'achat de ma carte son.Est ce que tu pourrais me conseiller une carte qui si j'ai bien compris ce brancherait sur firewire au lieu d'usb.En sachant que j'ai besoin d'un minimum de:

4 E/S jack ou RCA

1 E/S midi

il faut qu'elle face le full duplex
C'est pour sonar avec XP.Pour enregistrer principalement de la gratte et de l'harmonica.
Mon budget est toujours de 400 balles d'euro.

Merci d'avance Gabou

Anarky
13
Qqs trucs que je suis en train de lire ( moi aussi, je suis en train de chercher comment faire de la zik sur portable ) :

https://www.cakewalk.com/Tips/TechTipMar02_1.asp

En firewire, je connais que motu, et c'est pas top à ce qu'il parait sur pc ( et assez cher, quand même. ). SInon, il reste la technologie pcmcia, style XVpocket ou rme. L'ennui du pcmcia, c'est que c'est fragile. Par contre, ça laisse le firewire libre pour un disque externe, obligatoire pour faire du multipiste correctement sur portable.

pour 4 entrées, si c en 44.1/16 bits, c'est peut être suffisant d'avoir une carte son sur usb, je sais pas.

Perso, comme je suis pas pressé ( et de toute façon, pas les moyen d'acheter une carte son pour portable pour l'instant ), j'attends de voir si les trucs en usb2 apparaissent ( surtout qu'apple a enfin accepté de supporter l'USB2 -> vu l'importance d'apple chez les musiciens pro, ça ne peut que doper le truc). La technologie USB 2 a déjà fait ses preuves dans d'autres domaines comme les disques durs externes, ça marche assez bien. Par exemple, les derniers lecteurs archos MP3 en usb 2 sont etrêmement rapides ( en moins de 2 minutes, t'as un film en DIVX de 700 MO dessus, d'après un pote -> la limitation vient d'ailleurs du disque dur de l'archos, et pas de l'usb2 ).
14
En Firewire tu as Motu mais tu as aussi la Presonus Firestation...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

15

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

16
Ok merci a vous les gars
Je vais cliker sur vos liens.
Bon apparament,il n'y a pas énormément de choix.
D'après ce que dit Gabou,c'est peut-etre pas nécéssaire d'etre sur firewire si je n'utilise qu'aussi peu d'entrées.Et c'est vrai qu'un jour,j'aurais peut-etre besoin d'installer un disk D
externe.
Encore merci

Voilà,c'était Anarky
17
QuataFire

OctaFire

HexaFire

8180fs
March 8, 2003 border="0" />

J'ai vu la quatafire.Elle m'a l'air de correspondre a ce que je recherche.
Quelqu'un connait la qualité des convertisseurs ? :bravo:
18
Désolé pour la petite croix rouge mais apparament,je suis trop con pour comprendre comment il faut faire.

Anarky