Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet USB vs FIREWIRE

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 1 095 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion USB vs FIREWIRE
Apparement l'interface USB pour les cartes son ne parait pas trés performante.
qu' en est il du FIREWIRE, que l'on trouve plus frequement sur MAC.
Existe t il des cartes son pour PC avec cette interface et y a t il un moyen de rajouter cette interface via un port PCI.
Peut être je mélange tout mais si c'est le cas faite le moi savoir.
Tout ceci evidement dans le but d'acheter une carte audio externe.
Merci

Celui qui pose une question risque de passer pour un con, celui qui n'en pose pas est sûr de le rester.

2
Bon, personne ne veux répondre.... J'ai dû ecrire une connerie :oops:

Celui qui pose une question risque de passer pour un con, celui qui n'en pose pas est sûr de le rester.

3
Ben la vitesse entre l'usb1 et le firewire, c'est un gros argument: 12mbps contre 400mbps ... le firewire gagne donc... l'usb-2 lui, fait 480mbps... mais c'est pas encore assez généralisé.
4
Le firewire c'est niquel... je galère avec les logiciels car je débute mais mon mac l'as reconnu. Et cela te permet de changer de machine pc, mac, portable, fixe... un vrai bonheur....
5
Pour l'usb, il y a deux gros types d'interfaces : l'usb 1 et l'usb 2. Le 1 est trop lent pour des trucs style carte son avec bcp de canaux, disque dur, etc...

Le firewire existe aussi en deux versions, le 1 et 2 : le 2 est deux fois plus rapides ( en brut ), et encore assez peu présent, je crois. Mais le firewire 1, avec des débits possible de 25 Mo par sec, voir plus, est largement suffisant pour une carte son. ( le 2 permet des débits bruts de 800 mbits par sec -> environ 50-60 MO par seconde conctrèement )

Personellement, d'après les articles que j'ai lu, je pense que le firewire va disparaitre au profit de l'usb 2, pour de simples raisons de cout. Le firewire coute assez sensiblement plus cher que l'usb2, entre autre pour des raisons de license d'apple ( qui detient les brevets, je crois ).

Bref, l'usb2 va exploser dans les prochains mois : toutes les cartes meres actuells le supportent, ainsi que les portables ( en pc, bien sûr ). Malheureusement, pas encore d'annonce à ma connaissance de carte son utilisant l'usb 2; à moyen terme, je suis pourtant assez sur que ce sera LA solution pour les portables et les utilisateurs desirant une carte externe.

Pour les cartes son utilsant le firewire : rme et creamware utilsent déjà un "firewire" propriétaire, entre autre. Il existe d'autres cartes en "vrai" firewire, mais j'ai oublié les noms.
6
Firewire vainqueur par KO au premier round en 22 sec
7
Ok, c'est donc ça...! les cartes sons actuelles n'utilisent pas l'USB 2.
Je ne savais pas d'ou ma question :)
Le peu d'articles et d'avis que j'ai pu lire au sujet des cartes usb n'étaient pas à l'avantage de ce format.
Y a plus qu'à attendre koi....! :(
merci pour vos réponses. :bravo:

Celui qui pose une question risque de passer pour un con, celui qui n'en pose pas est sûr de le rester.

8
Ouais, en effet, je crois qu'il faut attendre. Le pcmcia, c trop galere, et super fragile. L'usb, le firewire, ce sont vraiment de bons trucs. Le seul truc quiml'a vraiment épaté depuis longtemps en informatique personnelle : tu branches, et ça marche !
9

Citation : tu branches, et ça marche


le bonheur, quoi
10
Le pire, c'est qu'habitué depuis 3 ans à utiliser un ordi plusieurs heures par jour m'a pas fait prendre conscience de la puissance du truc.

Quand mon pere a vu qu'il pouvait installer lui même un scanner sur son nouveau pc, il a dit " finalement, un pc, c'est comme un mac" :bravo: