Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PC "Rue du commerce" pour faire de la musique ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 186 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion PC "Rue du commerce" pour faire de la musique ?
Bonjour,

J'ai acheté le pack Proteus au début de l'année, et je n'arrive a rien faire fonctionner sur mon PIII 800 128mo de ram. Résolu à admettre que mon Pc était un peu obsèlete pour le matériel que je venais d'acheter, j'ai décidé d'investir dans un nouveau PC dédié à la musique.
Cependant vu les problèmes de compatilité en tout genre, j'espere bien que quelqun pourra
me conseiller sur quoi acheter pour faire fonctionner tout ce barda. Je comptais acheter un Pc "pas cher" sur rue du commerce avec cette config

Processeur AMD Sempron 2800+ -
Carte mère ASROCK -
Ventilateur silencieux
256 Mo DDR PC210
Disque Dur 160 Go 7200 trs/min de grande marque
Carte graphique ATI Radeon 9250 128 Mo
Sortie TV -
Carte Pinnacle PCI TNT
Graveur de DVD Double Couche 16x
Lecteur de disquett
Boîtier moyen tour boîtier Rue Du Commerce Noir et Blanc
Alimentation 350W silencieuse 12cm
Clavier et souris optique filaires de grande marque

Pensez vous que si j'achete cette config (=450€), je pourrais enfin faire marcher mon Emu 04
et proteus ?
En ce qui concerne mon utilisation, c'est pour enregistrer voix, grattes, basses, petites percu
Et je vas surement m'acheter un petit clavier maitres MIDI.
Mais je ne penses pas utiliser des milliards de pistes avec des milliards d'effets...

voilà

Merci

Dossol
2
Je sais que ce post est long mais bon...
Sinon lisez juste le sujet, ca pourrait déjà m'aider
:lol:
3

Citation : je pourrais enfin faire marcher mon Emu 04
et proteus ?
En ce qui concerne mon utilisation, c'est pour enregistrer voix, grattes, basses, petites percu
Et je vas surement m'acheter un petit clavier maitres MIDI.
Mais je ne penses pas utiliser des milliards de pistes avec des milliards d'effets...



pour ton utilisation, c'est OK, mais pense à mettre 512mo voire 1go de ram PC3200

je te conseille d'acheter les pièces adaptées séparées (si tu sait pas : mail) et de le monter toi-mème, ca sera mieux fait et moins cher... c'est simple de monter un pc (j'ai fait un tuto si tu veux)
4
La config en elle même est bof mais pour le prix c'est pas si mal....
...mais vu ce qu'il te foutent la dedans qui te servira a rien ( carte tnt ) et ce qu'ils mettent pas et qui pourrait servir ( + de ram ) vaut mieux que tu achètes ton pc en pièce détachées pour choisir tes éléments afin de ne payer que ce qui est utile... et d'avoir une config parfaitement adaptée... :mrg:
5

Citation : vaut mieux que tu achètes ton pc en pièce détachées pour choisir tes éléments afin de ne payer que ce qui est utile... et d'avoir une config parfaitement adaptée...



c'est ce que je viens de dire
6

Hors sujet : t'as entendu parlé du croisement de posts ?? ben c'est ce qui s'est passé.... ;)

7
Question (tu connais si bien le forum) : c'est qui qui mets les balises "hors-sujet" ?
8

Hors sujet : dans le cas présent j'ai mis les balises moi même....

9

Hors sujet : tiens j'ai pas vu ce BB-code