Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide! Quelle carte avec Adat pour remplacer ma Gina 24?

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 378 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'aide! Quelle carte avec Adat pour remplacer ma Gina 24?
Salut,

Depuis la reinstallation de mon studio j'ai des problemes, l'entrée adat de ma gina 24 semble ne plus repondre... suis en train d'investiguer la dessus mais j'ai peur de me retrouver face a un probleme materiel.
Bref je prefere prendre les devans et commencer a me demander ce qu'il faudra que je prenne so je dois la remplacer...
Mes besoins sont simples, 1 carte avec boitier externe a prior avec:
- entrée et sortie adat
- 1 entré et sortie analogique stereo (voire uniquement sortie), pas besoin de preampli je n'utilise que des machines niveau ligne

voila le tout avec une qualité au moins equivalente a ma Gina 24

merci de vos conseils

Fred
Afficher le sujet de la discussion
11
Cette RME HDSP 9632 a l'aur pas mal en effet, ce qiu est dommage c'est que la connectique soit sur la carte pci elle meme, dans mon config actuelle le module est externe ce qui permet d'eviter de balader des fils analogiques a coté des alim, cables etc.. du pc
12
Pour reprendre le post précédent, et pour répondre à ton besoin de rack externe, la 1820 est impeccable, bien que disposant d'une connectique trop importante pour tes besoins, mais à ce prix...qui peut le plus, peut le moins.

Si, un bémol, le port adat se situe sur la carte PCI, mince.

A voir.
13
Et tout simplement la gina 3G? elle a des trucs dont je n'ai pas besoin mais effectivement ca ne gene pas... elle a de bons convetissseurs non?
14
Bon... pas de reponse pour la Gina 3G, je vais me tourner vers la RME HDSP 9632 alors...
pas d'autres idées??
15
RME

Careful with that axe, Eugene !

 

16
ET une carte connectée en firewire dans le mem esprit y aurait quoi?
Parce que je voudrais pouvoir utiliser la carte sur mon pc fixe et sur un portable en eventuellement aussi...
ET puis meme cette RME HDSP 9632 n'a pas de boitier externe.. aujourd'hui vu ma config il faut que je puisse deporter au moins les connections analogique de 80cm

D'autres idées?
17
Tu utilise le menu Produits - Comparateurs de Produits - Cartes Audionumérique
là tu choisis :
- Carte interne : aucune
- Connexion : Firewire (ou USB)
- E / S Numérique : ADAT
et là tu fait recherche

apres tu lit les avis et tu compare, il n'y a pas toutes les cartes, mais il y en a déjà pas mal ...
18
Hey merci je ne conaissais pas cette fonctionnalité du site
19
Je te conseille la RME hdsp 9632,
j'en ai une depuis plus d'un ans connecté en adat avec une 0v196. Jamais eu aucun probleme tout marche nickel avec une latence super basse. De plus niveau pilote tu aura du mal à trouver mieux, hyper stable (jamais eu de plantage), et mis à jour tous les 2 mois quasiment sur le site. Mise à jour a jour aussi du firmware regulierement, Et le Total Mix est genial... Bref que du bon, elle à d'ailleur été primé partout. Enfin moi en ce qui me concerne j'ai jamais vu mieux, du moins à ce prix là. Meme steinberg à craqué sur les cartes son RME, ils ont racheté la licence pour developper leur game de carte dediées à cubase et nuendo...
20
Je dirais RME ou EMU 1212