Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Digi 001 pour mon home stud ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 343 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Digi 001 pour mon home stud ?
Voila je voudrais commencer mon p'tit home studio et j'ai une batterie à enregistrer. Donc pour commencer j'aimerais 4 mics (CG, CC, et 2 OH) mais qui dit 4 mics dit 4 préamps, or j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir que la 001 n'en avait que deux. Je sais qu'elle a 8 entrées mais je sais pas comment brancher mes micros sur les autres entrées et sans passer par une table de préférence (j'ai un budget limité... je veux travailler sur protools aussi alors motu à banir).
Alors ma question (stupide) est : comment brancher mes 4 micros sur 4 des 8 entrées de la digi 001 sachant qu'il n'y a que deux préamp XLR ? :oo:

Merci !

Www.myspace.com/abyssfr

2
Tu peux par exemple prendre un petit préampli stéréo genre PRESONUS Bluetube... Tu branches les 2 micros dedans et les 2 sorties du préamp dans les entrées lignes de la 001.
3
Oui, ou une tite table pas trop chère genre behringer à 50, 60 euros...
En tout cas j'ai déjà fait l'essai avec ma digi 001 et une table avec 4 micros (GC CC et deux OH), et ça sonnait très bien. :bravo:

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

4
Oui mais est ce que je pourrais avoir toute mes pistes bien distinct sur protools (pour pouvoir les travailler individuellement) avec une table ?

"Tu branches les 2 micros dedans et les 2 sorties du préamp dans les entrées lignes de la 001."

En gros tu veux que je branche mes 4 micros sur le préamp Presonus et que je resorte en jack vers les entrée lignes de la carte son ? (oui il faut tout me detailler je suis un peu débutant)
Ou alors : je branche deux de mes micros sur la carte son direct via les XLR et les deux autres micro je les fait passer par le préamp presonus ?

Www.myspace.com/abyssfr

5
Alo ?

Www.myspace.com/abyssfr

6
Non, tu branches tout dans un préamp, que ce soit le présonus ou une table, et tu envoies tout ensuite sur les entrées ligne de ta digi. Faut un préamp avec 4 entrées, quoi...
Sinon, tu fais 2 et 2, etc...
tu crées 4 pistes pour tes 4 entrées, et tu appuies sur record (je raccourcis)
Ca marche parfait, c'est même fait pour ça.

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

7
Ah ok, alors en gros il me faudrais 2 Presonus blue tube .. mm pas évident

Www.myspace.com/abyssfr