Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Faire fonctionner 2 cartes sons avec 8 entées chacunes (soit 16 entrées au total) en enregistrement?
Salut à tous les audiofanzineurs !! :D:
j'aurais une petite question.
j'ai actuellement une carte son roland rpc-1 qui bénéficie (grace a l'interface si-24) de 8 entrées en enregistrement simultannées. j'aurais aimé doublé le nombre de voies en enregistrement pour passer de 8 à 16.
je compte achetter une carte son audiotrak inca (rapport qualité prix incroyable chez nos amis de thoman).
ma question : les deux cartes sons pourront elle cohabiter sans problème et enregistrer en même temps sur 16 pistes dans un logiciel type logic ?
c'est pour faire de l'enregistrement live 8 pistes ça me parait un peu juste.
merci de vos réponses !!
2
Je sais vraiemnt pas si les deux cartes sont compatibles (Roland+E.Band) par contre, j'ai lu dans un post sur l'INCA/E.BAND que tu ne pourrait sans doute pas mettre 2 memes cartes sur une meme machine donc.... J'pense pas que ton affaire soit faisable.


(na prends pas ca comme une réponse mais plutot comme un avis)



Let's rock...++

3
C'est pas pour dire, mais tu risque d'en chier pour synchroniser ces deux cartes... hardware différent = latences différentes et variations de wordclock non uniforme...
4
En ce qui concerne la synchro numérique, il faut absolument qu'une des cartes soit esclave de l'autre (en Word Sync pour ne pas mobiliser une entrée inutilement), ou les deux d'une seule source, mais de toutes façons, à supposer que cela soit possible, ce sera une source de galère qu'il est préférable d'éviter.
A+
5
Le mieux serait d'avoir une seule carte avec 16 entrées... genre carte avec adat in et 2 adat out sur laquelle on connecte les racks a/d adat