Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mettre une carte son Firewire au cul d'une Audigy : est ce valable ?

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 421 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mettre une carte son Firewire au cul d'une Audigy : est ce valable ?
Je pose cette question après avoir cherché, fouillé, lu des choses un peu partout dans ces forums (et d'autres), j'ai consulté l'offre matérielle.

J'ai une carte son Audigy Platinum 2 Ex (sur une carte mère à chipset VIA, en plus).
En MAO, c'est une pure merde, malgré toutes mes tentatives de "faire avec" (drivers ASIO4All, entre autres...). J'utilise Cubase / Reason / etc...
- - - - - - - - - -

La question :
Est-ce qu'avec une vraie carte son orientée MAO, branchée en Firewire sur le port firewire de l'Audigy, j'ai une chance de m'en sortir ?
Livrez moi vos impressions, vos idées sur le sujet. Quelle carte son simple mais FIABLE et efficace me suggéreriez vous ?


Hors sujet : merci de rester courtois

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Afficher le sujet de la discussion
11
Je parle bien de l'audigy platinium 2 Ex et de plus, une des carte son est connectée sur un carte mère chipset.......... .........via ! :bravo2: avec un pentium III 600 :ptdr: (l'autre sur une carte mère chipset N-vidia et sempron 2500) :boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

12
Euh, juste une précision, tu devras brancher une alim secteur (fournie) si ça passe avec l'audigy, du moins, je crois !
13
Alors là, merci beaucoup, Bluedid !!

ça lève plein de doutes et me rassure.
Moi j'ai jamais réussi à avoir de résultat probant avec l'ASIO de l'Audigy, et en tout cas, pas de façons stable et fiable.
La mise à jour avec les derniers drivers a été catastrophique : il ne fallait pas toucher au bouton de volume du boitier externe, ça faisait crasher le PC, avec redémarrage immédiat.
Asio4all m'a donné une lueur d'espoir, mais là, gros problèmes de stabilité (son qui se coupe avec un léger sifflement très aigu...).

Alors je prépare ma migration vers un système qui me pourrira moins la vie... j'avais moins de problèmes avec ma Home Studio Pro 64 (pas d'ASIO, ni d'instrument virtuel, certes...)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

14

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

15
Pour la carte son Audigy, si l'installation s'est mal passée, la solution radicale est de sauvegarder, formatter et réinstaller ! :diable

En général, cela fonctionne bien (cela m'est arrivé une ou deux fois d'avoir des problêmes mais j'avais installé plusieurs cartes sons et les pilotes avaient rendu le système peu stable !).

Effectivement, j'ai la chance d'avoir plusieurs ordinateurs ce qui me permet de tester sous plusieurs configurations mais je confirme bien que l'Audigy 2 platinium Ex fonctionne trés bien même sur une ancienne machine ! :bravo:

Sinon, la carte peut présenter un défaut ou les pilotes sont mauvais (cela arrive malheureusement), essaye de changer de port Pci... :tourne:

Je reconnais que l'installation peut parfois se révéler délicate si le lecteur cd est moyen et qu'il y a coupure et là, bonjour l'angoisse ! (valable aussi pour l'install de Xppar exemple !) :twisted:

:boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton