Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mettre une carte son Firewire au cul d'une Audigy : est ce valable ?

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 420 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mettre une carte son Firewire au cul d'une Audigy : est ce valable ?
Je pose cette question après avoir cherché, fouillé, lu des choses un peu partout dans ces forums (et d'autres), j'ai consulté l'offre matérielle.

J'ai une carte son Audigy Platinum 2 Ex (sur une carte mère à chipset VIA, en plus).
En MAO, c'est une pure merde, malgré toutes mes tentatives de "faire avec" (drivers ASIO4All, entre autres...). J'utilise Cubase / Reason / etc...
- - - - - - - - - -

La question :
Est-ce qu'avec une vraie carte son orientée MAO, branchée en Firewire sur le port firewire de l'Audigy, j'ai une chance de m'en sortir ?
Livrez moi vos impressions, vos idées sur le sujet. Quelle carte son simple mais FIABLE et efficace me suggéreriez vous ?


Hors sujet : merci de rester courtois

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2
Je suis surpris du manque de réponses. Personne n'a essayé de brancher une carte son sur le port firewire d'une Audigy, alors ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3
C'est très possible ! mais la bande passante PCI allouée à ce port (IRQ) sera plus faible !

Achète-toi plutot une carte pci 3 port pour 20€ !

carte simple et fiable : TERRATEC X24 (ou phase 24 FW pour les moins riches)
M-audio FW SOLO

Mais je ne vois pas pourquoi tu aurais besoin d'une carte FW pour un pc fixe ..

A+
4
Merci à toi Luciolis

Ma problématique est un peu complexe. Pour résumer, je dois admettre que j'aimerais bien avoir le beurre et l'argent du beurre :

- je souhaiterais conserver les capacités multimédia de l'Audigy, et surtout certaines choses très intéressantes dans l'Audigy : le bouton de volume sur le boitier externe, la prise casque qui coupe le son de la sortie ligne, l'entrée micro avec potard de volume et coupure (c'est pour des jeux avec micro casque et faire de la voix sur IP), et un port Joystick et MIDI In/out séparés.

- je voudrais par là même éventuellement continuer à profiter des ports MIDI de l'Audigy (qui fonctionnent sans soucis avec le reste de mon matos)

- j'ai dans la tête l'éventualité d'un futur ordi portable, mais pas avant 1, voire 2 ans, qui serait alors dédié à la musique. Mais ça reste très hypothétique

- pour finir, avec toutes les merdes rapportées au sujet des chipsets VIA, je ne voudrais pas m'exposer à une autre déconvenue en achetant une super carte son PCI pour en finale me récolter craquements et autres merdes.


Comme je ne veux faire qu'une seule prise son à la fois, je ne pense pas (j'espère) que ladite réduction de bande passante PCI puisse m'invalider.

En tout cas, merci pour ton apport.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5

Citation : - je souhaiterais conserver les capacités multimédia de l'Audigy, et surtout certaines choses très intéressantes dans l'Audigy : le bouton de volume sur le boitier externe, la prise casque qui coupe le son de la sortie ligne, l'entrée micro avec potard de volume et coupure (c'est pour des jeux avec micro casque et faire de la voix sur IP), et un port Joystick et MIDI In/out séparés.

- je voudrais par là même éventuellement continuer à profiter des ports MIDI de l'Audigy (qui fonctionnent sans soucis avec le reste de mon matos)



tu peux, mais pas enregistrer en même temps de l'audio (décalage)

combien as-tu besoin d'entrées audio ?
6
Oui, je comprends bien ce que tu veux dire.

Je n'ai besoin que d'une seule entrée stereo pour l'audio, tout les éléments externes sont prémixés.
En fait, si ça fonctionnait comme dit sur le papier, je pourrais parfaitement continuer à utiliser l'Audigy seule, mais avec un tel manque de stabilité... :pleure:

Donc l'idée, c'est vraiment de me passer de l'audio de l'Audigy dès lors que je fais de la musique. Comme ça, adios l'ASIO foireux...


Je pourrais certes bien utiliser une petite carte PCI firewire (c'est vrai que ça ne coute pas bien cher), mais tant qu'à faire, j'aimerais exploiter celui que j'ai déjà. Et ça me permettrait une évolution facilitée plus tard.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

7
Alors c'est ok :bravo:
8
Nickel !!
En tout cas, merci beaucoup à toi, pour cet échange constructif !

Et à bientot je l'espère ! :8)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

9
Je relance la question, parce que mes furetages récents ont tendance à me prouver que le firewire de mon Audigy ne sera pas de la qualité nécessaire au bon fonctionnement d'une carte son.
J'ai peur que la présence seule de mon Audigy, dans le cas où j'utiliserai une petite carte firewire PCI dédié, foute la merde dans ma config...

quelqu'un pour confirmer -ou infirmer- cette impression ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

10
Bonjour, :P:

J'ai connecté une interface audio FirewireSolo M-audio sur une carte son audigy 2 platinium et je n'ai eu absolument aucun problêmes :bravo: (utilisation pendant un spectacle sur plusieurs heures sans craquements, plantages....) :tourne:

De plus, j'utilisais simultanément la platinium (ambiances sonores) et la firewireSolo (jeu au clavier temps réel Vsti / Vst) sans que cela me pose de soucis (je ne suis pas fou au point de rater un spectacle à cause d'une carte son !) :volatil:

Enfin, en animation, la platinium me donne entière satisfaction (toujours pour le jeu en temps réel) et je suis surpris des critiques aussi importantes car en enregistrement tout se passe bien aussi et je réalise des maquettes sans problêmes de latence (en dessous de 10ms - pilotes Asio 2) avec Logic, Cubase Sl ou Ableton live 4 :aime:

Si j'avais vraiment pas eu confiance ou eu des M..., j'en aurai déjà parlé sur le forum !!! (j'en ai 2 en plus qui fonctionne parfaitement depuis plus d'un an) :bise:

A bientôt ici http://bluedid29.com ou là :boire: en Bretagne :boire2:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton