Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Toujours la même question mais différente

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 256 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Toujours la même question mais différente
Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, je ne suis pas musicien et je ne travaille pas dans un studio.
(mais alors, qu'est ce qu'il fait ici ?)
En fait je bosse en acoustique et ma question est la suivante.

Quelle carte son choisir ?
Je sais la question a été posée au moins 20 fois mais je la repose car pour moi il y a quelques différences.

Comme je le disais je travaille en acoustique et mon souhait est d'enregistrer des bruits pour les analyser. Mon utilisation de la carte son est donc différente

Mes souhaits :
- Interface Fire Wire ou USB (car c'est pour fonctionner sur un portable)
- Compatible Win XP et Win 2000 indispensable
- Echantillonnage à l'acqui 96kHz sur 24 bits ou 192 kHz de préférence.
- Petit format et légèreté du boitier externe (le transport sera quotidien)
- Sortie casque avec possibilité d'écouter en temps réels certaines des voies enregistrés
- 6 entrées analogiques au moins dont 2 entrées mic alimentés avec volume réglable

Tous les aspects SPIDIF, ASIO, ... ne m'interresse pas focement
Je privilégie la qualité des composants
Le budget va de 300 € à 900 €

Le choix de carte étant large, je me tourne vers vous utilisateurs qui avez un oeil critique.
En ayant quand même cherché un peu j'ai repéré
- Edirol FA 101
- Echo Audiofire 8
- M Audio FireWire 18/24
- E MU 16/16m
- Terratec Fw 16/24

Qu'en pensez vous ou avez vous des idées ?

Merci
2
Edirol == adieu
Je dirai MOTU TRAVELER (100eur de plus) économise un peu plus et tu as un beau joujou. En plus tu peux coupler des cartes son plus tard si tu veux pour augmenter les pistes (MOTU 896HD en série = :aime: )

http://www.playback.fr/motu-traveler-5688.html :clin:

ou M-AUDIO FW 1814
http://www.playback.fr/m-audio-fw_1814-4887.html pour moins cher
SinusoidFactory
3