Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son 400€

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 478 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Carte son 400€
Bonjour, je cherche une carte son pour enregistrer des vsti, donc faire de la composition.(a l aide d un clavier maitre midi)Beaucoup de rythmique orgue pour le reggae.
(style musical drum n bass et reggae, ragga)
J utilise reason et cubase.
Je pratique la guitare, pour l'enregistrer je compte m acheter un tonelab que je brancherai sur la carte son.
J aimerai aussi qu elle est une entrée micro, pour enregistrer des amis qui chantent.

Je souhaiterai ne pas depasser si possible les 400€, et que ce soit correct(latence), merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Il veux dire, à mon d'avis, qu'il vaut mieux utiliser les préamps de tes amplis instrument (basse, guitare) que ceux de la carte son, qui sont généralement pas extraordinaires. Tu branches ta basse dans son ampli, et la sortie préamp dans l'entrée ligne de ta carte son.

Sinon, pour revenir à la M-Audio, les deux entrées en face avant sont en basse imp. en XLR et en haute imp. en jack => tu peux directement y brancher ta guitare.

:8)
12
Te prends pas la tête
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,13693,mao,seasound_solo_ex.html
et en plus de dechirer elle a quand meme grave la classe :8)
13
C est vrai que j ai lu des bons avis sur cette carte surtout pour les preampli, mais ou puis je la trouver neuve ?
Je n ai pas trouver le site avec la vue arriere de l appareil, j ai trouver les drivers, c est tout.
14

Citation : En enregistrant avec le micro, c est ca que tu veux dire ?


Non, Dvt a très bien expliqué, je n'ai rien a ajouté... :bravo:
Kikoo a tous!
15
La seasound tu la trouvera pas neuve, vu qu'elle est plus produite... mais c'est aussi pour ca que tu pourra la trouver d'occase pour rien par rapport a ce qu'elle vaut vraiment...
16
Ceci dit la presonus...enfin ce que j'en dit...même job mais beaucou moins encombrant.
17
C'est vrai, mais elle est pas assez bleue pour moi :mrg:
en plus, meme les types qui n'y connaissent rien en carte son vont etre impressionnés, et tu vas pouvoir te la peter grave avec tous les potards, ce qui est quand meme la qualité principale d'une carte son :mrg:
18
Concernant la firebox, elle a ses defauts mais surement pour pour la qualité de ses préamplis. C'est même son point fort et dans cette gamme de prix, tu ne trouveras pas mieux
19
Salut à tous!

Je possède la Firebox depuis hier et je suis déçu du son de guitare électrique qui sort de l'interface (via Cubase LE). Seulement, je viens d'avoir la carte et je ne m'y connais pas du tout donc il y a peut-être moyen d'arranger le son? C'est quoi des préamplis?
Faut-il que j'achète des micros d'enregistrement pour la basse et la guitare électrique?

Merci pour votre aide! :)

Alexandre
20
La Firebox est une carte vraiment pas cher et sympa . Maintenant les deux préamplis ne sont pas top, loin de là, mais peut toujours dépanner . Rien ne vaut un préampli externe (qui souvent coutera le même prix voire le double d'une carte audio ...).
La Seasound est hasbeen total ! Pourquoi pas une Audiowerk 8 aussi t'en qu'on y est ?!!
Pour 400 euro y a du choix, surtout pour ce que tu veux faire, entre autres les MBox, ou 001 Digi, Edirol a sorti un truc pas trop naze, avec pas mal d'entrées sorties, et la Firebox donc, mais d'autres encore . Après se souvenir qu'une carte (même une 002 que je possède) a des préamplis de piètre qualité ... Autant s'offrir une petite carte d'occase et y coller un préampli mono externe .