Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son 400€

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 476 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Carte son 400€
Bonjour, je cherche une carte son pour enregistrer des vsti, donc faire de la composition.(a l aide d un clavier maitre midi)Beaucoup de rythmique orgue pour le reggae.
(style musical drum n bass et reggae, ragga)
J utilise reason et cubase.
Je pratique la guitare, pour l'enregistrer je compte m acheter un tonelab que je brancherai sur la carte son.
J aimerai aussi qu elle est une entrée micro, pour enregistrer des amis qui chantent.

Je souhaiterai ne pas depasser si possible les 400€, et que ce soit correct(latence), merci.
2
3
L enregistrement micro n a pas l air terrible, j ai lu les sujets concernant cette carte.
Peut etre a 400€ y a pas mieux.
4
Moi j'ai l'emu 1820...
8 entrées jacks (dont 2 avec préampli intégré)
8 sorties jacks
2 midi (in out)
Latence de 2.4ms (qd j'enregistre seul) a 20ms (qd on est 5 et avec du midi et pleins d'effets)
Prix neuf 400E

Tu peux aller zyeuter l'avis que j'ai laissé (et ceux des autres) si tu veux plus d'infos!
Kikoo a tous!
5
6
Merci a tous, vous pouvez me dire ce que l on peut brancher (comme appareil ) en entree (a part la guitare) comme en sortie pour les prises jack. Comme ca je serai s il m en faut beaucoup ou pas. merci
7
Bah tu mets se que tu veux... et apres il y a des cables. (par ex un jack/RCA si tu veux conntecter une chaine hifi).
Kikoo a tous!
8
En faites ce qui serai interessant, c est d avoir une carte ou je puisse enregistrer une guitare et une basse en meme temps sans que ca plante, j ai vu une carte son edirol qui me branche bien, la 101 firewire.
Si possible regle le gain de ces entrées. pour ne pas avoir un signal faible.
9
Tu veux brancher directement ta guitare et ta basse sur la carte??
Auquel cas il faut que la carte ai des entrées avec préamplis intégrés (soit 2 sur la fire et l'emu). A mon avis, il n'y a pas de probleme pour utiliser les 2 en meme temps.
Mais maintenant la qualité des préamplis integrés laissent souvent a désirer...

Si tu as un ampli basse et guitare, pourquoi n'utilise tu pas juste les préamplis?

La Fire me parait pas mal, maitenant je ne l'ai pas essayer :clin: .
Assures toi qu elle supporte les pilotes Asio! (Pour la latence c le top!)
Kikoo a tous!
10

Citation : Si tu as un ampli basse et guitare, pourquoi n'utilise tu pas juste les préamplis?



En enregistrant avec le micro, c est ca que tu veux dire ?