Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je suis un peu perdu dans la recherche d'une carte son.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 340 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Je suis un peu perdu dans la recherche d'une carte son.
Salut a tous amis zicos ! :clin:

Voila je postes ce message en dernier recours... n'ayant pas pu trouver une réponse claire a sur internet.

J'ai découvert il ya quelque temps la MAO, j'ai débuté sur Cubase, puis j'ai très vite apprécié acid pour sa simplicité et ses plugins de bonne qualité.

Je suis un peu de la vieille école, et je suis perdu dans les nouvelles cartes son, annoncant 8 pistes alors que on ne voit que 2 entrées xlr et 3 entrées jack stéréo...
:(((

Ce que je recherches, c'est tout bêtement une solution informatique qui fonctionnereait comme une table de mixage, donc si on dit 8 pistes, c'est 8 prises xl ET 8 jacks juste en dessous, MAIS sans tous les potards inhérents a une table.Cela me permetrait de convertir tout ca en autant de pistes sur mon ordinateur pour les retravaillé ensuite en tout tranquilité...

la raison principale est que j'enregistre très souvent tout "live"... entre groupes de blues, combos de jazz et big bands, impossible d'imaginer s'enregistrer l'un apres l'autre !

Est-ce qu'une solution de ce type existe ? Si oui, pour combien ?

Merci d'avance :)
2
Prend une DIGI 002R de Digidesign
Bonne Carte son en rack et bonne connectique
A+ grans
3
Et ça marche avec ACID sans prob
tu pourras utiliser Pro Tools LE qui est suffisant
4
Merci pour tout !
:bravo:

N'y til pas de solutions moins onéreuses ?...

A l'heure ou on peut trouver des tables 10 pistes chez berhingher, samson ou phonic pour moins de 250 euros...
5
FF800 RME elle est nickel et répond à ta demande en plus une entrée guitare ou basse avec saturation double niveau du style lampehttps://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C38594.html
Aucun soucis depuis que je l'ai.
Par contre ça va faire plus que 250 euros car pour cela tu auras 4 fois moins bien forcémnent mais tu seras équipé pour longtemps sans risque et sans décote (4 préamplis classe A et un routage complet fonctionne sans ordi aussi) Un rapport qualité prix peu courant.
6
Ah oui effictivement ca a l'air mortel ce truc... je vais attendre un brin alors :bravo:
7