Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles carte sons choisir pour un bon rendu Midi ?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 262 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelles carte sons choisir pour un bon rendu Midi ?
Salut,

je recherche tout simplement le nom d'une carte sons à un prix abordable qui me donnera un bon rendu Midi. Je veux juste pouvoir avoir un vrai sons de guitare quand j'utilise Guitar Pro et pas un vulgaire son de synthé (Surtout pour les guitares saturés).

Si vous pouviez m'éclairer la dessus.

Merci d'avance

Kepone
Afficher le sujet de la discussion
11
Peut etre que l'on ne se comprend pas bien.

Le son midi que j'ai est très bon. Mais ma carte ne reproduit pas le son de l'instrument choisit. Elle reproduit systématiquement un son de synthétiseur qui change en fonction des instruments (Il est différent entre une basse et une guitare) mais il ne correspond pas au vrai son de l'instrument.

Ce que je veux c'est que quand dans une piste midi je choisit l'instrument Guitare Electrique,
ma carte sons soit capable de me donner un vrai son de Guitare et pas un son de Synthé.

Je sais que je n'aurais jamais un son exact de guitare mais mon ancien gratteux avait quelque chose qui s'en approchait vraiment et qui était très agréable à l'écoute.

Alors maitenant cela ne dépend peut etre pas de la carte mais d'une banque de sons qui serait à importer mais je ne sais pas ou les trouver ni comment le faire.
12
Tu as quoi comme carte son ? Sache que même avec une creative de base tu peux changer les banques de son et en mettre au format sf2.

Mais un gars (masterkey je crois) de ce forum a créé un logiciel du même type que guitar pro, avec des banques intégrées au logiciel (et des bonnes de ce que j'ai entendu sur la démo).

Sinon en septembre va sortir guitar pro 5, avec des banques de son, et avec aussi la possibilité d'ajouter des instruments virtuels.
13
J'ai une sounblaster Live 24 Bits de base.

sa m'intérresse cette histoire de banque de sons. Seulement je ne sais pas ou en trouver.

Pour ce qui est des logiciels, merci v me renseigner
14
Il me semble que cette carte doit gérer les soundfont. Pour trouver des soundfont 2 je peux pas te proposer mieux que de chercher sur google car quasiment tous les liens que j'avais ne marchent plus. Si vraiment tu trouves rien je pourrais t'en passer par mail ou par msn.

Si ta carte peut lire les soundfont (ce que je pense) c'est pas la peine d'en changer si c'est que pour ça.
15
Ok je vais chercher et si je trouve vraiment pas je te contacterais. Je te remercie.