Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles carte sons choisir pour un bon rendu Midi ?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 261 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelles carte sons choisir pour un bon rendu Midi ?
Salut,

je recherche tout simplement le nom d'une carte sons à un prix abordable qui me donnera un bon rendu Midi. Je veux juste pouvoir avoir un vrai sons de guitare quand j'utilise Guitar Pro et pas un vulgaire son de synthé (Surtout pour les guitares saturés).

Si vous pouviez m'éclairer la dessus.

Merci d'avance

Kepone
2
Ola si tu veux plus qu'un vulgaire son de synthé ca va etre dur , moi perso le midi c'est pour tout sauf la gratte , j'ai pas utilisé les vsti de guitare , jamais essayé , je crois que ca fait un bon rendu , mais laisse tomber guitar pro je pense
3
En fait, dans mon ancien groupe, le gratteux faisait tous nos enregistrements avec une Carte ISIS branché sur un boitier avec 8 pistes. Il mettait aussi ses compos sur Guitar Pro et il avait un vrai son de Guitar Saturé. Seul bémol c'est que j'ai pas besoin d'enregistrer, je veux juste écouter et le prix de la carte avoisine les 250 €.
4
En gros toi ton budget pour enregistrer tes démos ca serait combien?
5
En fait je veux pas enregistrer du tout.
Ce que je veux c'est mettre mes partochs sur Guitar Pro et avoir un bon sons de Gratt.
C tout.
Après je peux mettre entre 100 et 150 € max dans une carte pouvant me donner un bon rendu midi avec Guitar Pro
6
Tu veux juste éditer tes partoches?donc quel interet d'écouter?si tu veux écouter faut penser a un petit set up , genre fast track+sm57 ou v amp +ordi
7
Je sais pas ce que tu entends par éditer mais ce que je veux c'est en lisant ma partoch sur Guitar Pro avoir un vrai sons de guitar et pas un son de clavier. Je veux même pas l'extraire en Wav ou autre je veux juste que lorsque je fais lecture dans Guitar Pro le son soit potable.
8
Mais si c'est juste pour une écoute de controle ca te sert a quoi qu'il y est une exxxxxellent son ou pas?
9
C simple. Quand je compose je met deux guitares, une basse et toutes la batterie.
Avec un son pourris tu te rend pas compte de ce qui sonne correctement et de ce qui sonne mal puisque le son est à chier.

c tout bête. Surtout que je fais du métal donc un son de guitare saturé est indispensable.
10

Hors sujet : Pas de bras, pas de chocolat! :mdr:

SinusoidFactory