Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entrée XLR sur interfaces audio nomade.

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 299 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Entrée XLR sur interfaces audio nomade.
Lut,

c'est la mode les interfaces audionumériques sont en plein boom on dirait, elles ont quasi toutes deux entrées XLR sur le devant (cf M-audio FW-410, Edirol FA-66...) qui font aussi entrée jack selon le cable que l'on branche.

Voilà mes peties questions qui concernent les utilisateurs de se genre d'interface... Même sur les sites des concernés, ce n'est pas expliqué ou alors je n'ai pas bien compris ce qu'il ont mis!

Quand on branche du XLR (les deux à la fois) le préamp de l'interface est t'il obligatoirement actif?

et oui je voudrai brancher mon préamp guitare stéréo (y'a des effets, d'où la stéréo...) en utilisant les sorties de celui ci qui peuvent être en XLR ou en jack.
Je pensais opter pour la solution XLR pour une perte de qualité moindre à cause des cables par rapport aux jacks (je suis un peu maniaque :lol: ). Je crois que le XLR sur ce genre de carte est surtout là pour les micros... donc préamplification micros... Et je ne voudrai surtout pas que le préamp de la carte son vienne "pourrir" en quelque sorte le son de mon préamp, est ce que c'est possible ???

Thanks :clin:
2
Please :clin: si quelqu'un sait...
3
UP ...
4
Salut,

A mon avis (ça n'engage que moi :P: ), les entrées XLR de ces interfaces sont directement couplées au préampli car ce sont des entrées micro(pour faire un enregistrement direct depuis un PC). Donc il ne faut pas brancher dessus une sortie (XLR symétrique) de ton préampli de guitare car sinon celà va saturer immédiatement.

P.H.
Appelez-moi ph
5
D'autres avis :oo:

On peut découpler ou pas ?