Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son !

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 246 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Carte son !
Salut à tous, :clin:

voila je voudrais acheter une bonne carte son aux alentour de 300 - 400 € (éventuellement d'occasion), capable de gérer le 24 bit - 96 Khz sans probleme avec de très bons convertisseurs A/N.

N'ayant pas pu tester de produits, pourriez vous me donner des marques qui pourraient correspondre à ma recherche.

merci à vous:clin: :bravo:
2
Salut !

Pour équiper un portable, ou un pc fixe ?

a+
3
Est-ce que tu crois que le 24/96 va t'apporter une qualité supérieur dans ce que tu veux faire.... pfiou les chiffres c'est vraiment pas un gage de qualité....

Tape plutot dans du bon 16/44 ou 24/44.... tu crois surement que c'est une mauvaise carte avec des taux d'échantillonnage comme ça, mais tu vera par expérience que c'est pas un gage de qualité de conversion.

Même question que Luciolis: c'est pour faire quoi, ou quand comment on veut tout savoir.
4

Citation : Tape plutot dans du bon 16/44 ou 24/44



existe plus ! si tu voyais la différence de prix entre un convertisseur 44 et 96...
5

Citation : capable de gérer le 24 bit - 96 Khz sans probleme



C'est la façon dont c'est présenté qui me chagrine.... on dirait qu'il veut du 24/96 parce que c'est "IN".... Puis ça existe encore du 24/48..... Moi même j'ai un converto Alesis AI-3 dont je suis pour le moment très content, c'est limité comme machine, mais c'est largement suffisant, faut pas déconner.

Une MOTU 1224 est pourtant réputé pour sa qualité de convertion, pourtant c'est que du 24/48....

TomasXP, ce que je veux dire c'est que choisir une carte son PARCE QU'ELLE est en 24/96 n'est pas un critère de qualité. Et puis un fichier en 24/96 tient 2.5 fois plus de place sur le disque qu'un 16/44... donc a méditer suivant ta config info (notamment HDD de portable)
6
Salut, merci de vos réponses si rapides. :bravo:

Je comprend très bien ce que vous dites concernant l'échantillonage en 96k/24 bit. Cette carte son serait pour un PC classique (pas portable). Malgré tout, la différence est bien meilleure en échantillonnant en 24 bits qu'en 16 bits. La fréquence d'échantillonnage est moins déterminante que la quantilication pour la clarté d'un morceau (en tout cas c'est l'impression que j'ai) . Je possède une Digi002 et le résultat n'est pas négligeable à mes oreilles.
D'ailleurs la carte dont je vous parle n'ai pas pour moi mais pour un ami qui cherche un bon rapport qualité/prix pour un budjet limité.

voila. :8)
7
Bon ben si tu veux savoir ce que tu peux faire avec du 16/44, va faire un tour sur mon site, et écoute la chanson en ligne (lien dans l'accueil). A mon avis, j'aurais gagné plus en qualité si le groupe n'en était pas à sa première expérience en instru par instru, que si j'avais numérisé en 24bits....

Libre a toi de faire comme tu veux (ou plutot il veut). De toute façon, on peut faire des choses très correctes avec du 16/44.

Est-ce que ce ne serais pas un effet placebo de savoir qu'on a numérisé en 24 bits plutot qu'en 16? moi des fois je demande à voir. Le mixage apportera surement plus de qualité qu'un converto qui passe de 16 à 24 bits. Mais ce n'est que mon avis, et d'autres peuvent se pencher sur la question mon appuyer/réfuter mon avis. :clin: