Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Encore sur les interfaces audio !

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 295 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Encore sur les interfaces audio !
Bonjour a tous,
Cela fait des heures que je lis les forums et je viens de m'inscrire sur AudioFanzine.
J'aimerais si possible avoir vos avis parce que j'ai lu pas mal de contradictions/avis divergents.

Voici la configuration du PC sur lequel j'aimerais faire les enregistrements de mon groupe (2 guitaristes avec grosses distortion + 1 basse + 1batterie + chant) :

-Carte mere ASRock K7S41GX
-CPU AMD Athlon 1600
-DDR 512 Mo
-HD 40 Go
-Software Cubase SX 3

On aurait besoin d'une interface audio. On va utiliser une batterie VST, la basse et les guitares seront enregistrees via des direct box (Pod xt de Line 6), et la voix sera enregistree par un micro condensateur directement dans la table de mixage qui sera reliee la carte son.

Quelle interface audio conseillez-vous ? Je me penchais au depart sur une M-Audio Audiophile 192, mais j'ai lu sur le net qu'elle produisait du bruit. Ensuite je me suis penche sur une Delta 44 mais la encore les avis divergent, et pas mal de gens parlent de craquements a l'enregistrement.
J'aimerais avoir vos avis sur ces interfaces, et si vous conseillez d'autres marques/modeles, n'hesitez pas a m'en parler.

J'aimerais egalement savoir si les drivers ASIO sont fournis par le constructeur ou s'ils doivent etre telecharges. Existe t-il un seul type de drivers ASIO ou plusieurs ? Si oui lesquels ?

Merci par avance, j'attends vos reponses pour en discuter avec vous.

PS: veuillez m'excuser pour le manque d'accents, je suis sur un clavier americain
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors le SIS marche avec m-audio, humhum, je note!

1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall

12
Marche ou marche pas ?
j' y comprends plus rien :oo:
13
Compatibilité SIS <-> m-audio, je ne sais pas, je parlais de l'emu-0404.
Pour la m-audio, renseigne toi sur leurs sites respectifs et si ragoutoutou, un membre d'af, passait par ici, il te renseignerait sûrement mieux que moi.

Fais aussi une recherche sur AF pour voir les sujets qui en parlent.
14
J'ai deja lu tous les postes possibles et imaginables et les gens se contredisent en fonction des personnes et des configurations donnees. Je pensais qu'en donnant ma config on pourrait me dire si j'aurais des pb de compatibilite.

Je pense que je vais prend la emu, la seule chose qui m'ennuie c'est que c'est pas tres apprecie pour ses convertisseurs, du moins j'ai lu plusieurs postes qui parlaient de convertisseurs et emu n etait pas dans les marques de choix :(
15
Pour 99 €, il ne faut pas non plus s'attendre à des miracles, cela reste de l'entrée de gamme fort honorable pour son prix.
Il s'agit tout de même d'une carte 24bits/192 kHz, pas chère et munie d'un dsp.
16
À propos de la MB K7S41GX, Asrock vient de publier une nouvelle MAJ du bios v.2.10, disponible ici