Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Encore sur les interfaces audio !

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 294 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Encore sur les interfaces audio !
Bonjour a tous,
Cela fait des heures que je lis les forums et je viens de m'inscrire sur AudioFanzine.
J'aimerais si possible avoir vos avis parce que j'ai lu pas mal de contradictions/avis divergents.

Voici la configuration du PC sur lequel j'aimerais faire les enregistrements de mon groupe (2 guitaristes avec grosses distortion + 1 basse + 1batterie + chant) :

-Carte mere ASRock K7S41GX
-CPU AMD Athlon 1600
-DDR 512 Mo
-HD 40 Go
-Software Cubase SX 3

On aurait besoin d'une interface audio. On va utiliser une batterie VST, la basse et les guitares seront enregistrees via des direct box (Pod xt de Line 6), et la voix sera enregistree par un micro condensateur directement dans la table de mixage qui sera reliee la carte son.

Quelle interface audio conseillez-vous ? Je me penchais au depart sur une M-Audio Audiophile 192, mais j'ai lu sur le net qu'elle produisait du bruit. Ensuite je me suis penche sur une Delta 44 mais la encore les avis divergent, et pas mal de gens parlent de craquements a l'enregistrement.
J'aimerais avoir vos avis sur ces interfaces, et si vous conseillez d'autres marques/modeles, n'hesitez pas a m'en parler.

J'aimerais egalement savoir si les drivers ASIO sont fournis par le constructeur ou s'ils doivent etre telecharges. Existe t-il un seul type de drivers ASIO ou plusieurs ? Si oui lesquels ?

Merci par avance, j'attends vos reponses pour en discuter avec vous.

PS: veuillez m'excuser pour le manque d'accents, je suis sur un clavier americain
2
Quelqu'un pour m'aider si possible ?
3
Té fou toi!!
tu postes ton sujet a 6h30 et tu crois qu'on va te repondre desuite!!!! :8O: :8O: :8O:
oh cest samedi!!!! on dort!!!!

1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall

4
Bon je viens de faire un pti tour.
je reponds parceque tu vas avoir le meme probleme que moi,.... faire ton choix!
tu as tout comme moi une carte mere asrock, avec donc integré le chipset SIS 741.
ben moi ca fait un an que je cherche et jai pas trouvé encore la dite carte qui serait compatible (mis à part l'ego sys 1010 qui apparement serait peu etre pas mal), sinon si tu veux utilisé une batterie virtuelle et enregistrer les instru par le pedalier, sers toi de ta carte son integré, pour te faire la main sur les logiciels cest pas trop mal. voili voilo.




Hors sujet : non aux achats compulsifs

1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall

5
Salut et merci pour ta reponse !
Pour l heure, je suis aux etats unis donc 6 heures de decalage horaire avec la france !

Est-ce que tu pourrais m'en dire plus sur cette histoire d"incompatibilite ? Qu'est-ce qui est incompatible ? la carte son ? le logiciel ? ou la MAO sur ce type de carte mere ? A quel niveau a lieu l'incompatibilite ?

Ensuite pour les instruments virtuels, il faut une fonction speciale de la carte son ? On pensait utiliser Cubase et acheter Drum From Hell pour habiller notre batterie midi deja faite sous Guitar Pro.

Merci pour ton attention.

Serait-il possible d'avoir d'autres avis sur les cartes son M-Audio ?
6
Salut, j'ai la même MB que toi et j'ai l'emu 0404 comme carte son, pas de soucis de compatibilité.
J'ai un proco un peu plus puissant et 1 go de ram et aucun problème en ce qui concerne la MAO, j'ai configuré mon pc pour cela et je ne fais quaisment que cela avec avec une partition dédiée mao et une autre plus généraliste. Tu peux voir le détail de ma config en cliquant sur l'icône "ordi" à côté du pseudo.

Pour l'emu 0404, y'a pas de problème, elle est livrée avec ses drivers asio. Tu peux bien sûr y brancher ta console de mix pour l'enregistrement en paralèlle à d'autres applications nécessitant l'asio (cubases, reason...)
7
Ok parfait ! ca me remonte le moral. Vu que tu as la meme MB que moi est-ce que tu as des craquements dans tes prises ? tu montes a combien de pistes ?

peut etre hors sujet : est-ce que vous me conseillez de connecter le pod xt directement a la carte son ou de passer par une table de mix ?

Merci :)
8
Je n'ai constaté aucun craquement en utilisant l'emu, c'est sûr que si tu enregistre avec l'ac97 intégrée ce ne sera pas la même qualité. Je n'utilises pas cubase mais je crois que le nombre de piste tient plus du proco que de la MB. En asio virtuelle, sous reason, je monte à 2*6 voies.

Concernant la MB, je trouve que c'est une carte plus qu'honorable rapport qualité/prix (sous-marque d'asus, c'est un bon point pour elle) ; seul bémol, les slots dimm bridés en pc2700, ce qui engendre quelques complications pour trouver de la ram compatible, le standard devenant la pc3200.

Pour l'enregistrement, et si tu n'es pas trop gourmant en vst-vsti, il n'y a aucun souci.

ps : si tu comptes acheter l'emu, je crois qu'elle est malheureusement un peu plus cher aux usa qu'en europe du fait de la conversion €/$
9
Pour le pod, je te conseillerai plutôt de le brancher sur la table, ce sera beaucoup plus simple pour affiner tes réglages.
10
Ah ah je rentre en france le 27, deux mois ici ca me suffit pour cette annee !

Merci pour tes conseils. Pour la ram j'ai pas de mal a en trouver sur Paris.
Je pensais pas que M-Audio serait incompatible avec ma carte mere.