Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piloter reason avec une console lumiere

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 233 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Piloter reason avec une console lumiere
Piloter reason ou un autre logiciel midi avec une console lumiere est-ce possible?

Vu le prix de certaines consoles midi c'est peut-être une bonne solution à pas cher pour ceux qui aime les faders.

C'est possible ou pas?

Par exemple avec celle-çi:

http://www.musicstorekoeln.de/fr/global/9_61_LCONTR_82_LIG0001143-000/0/0/0/detail/musicstore.html[url]
System D'uB
2
Aucun rapport: les protocoles lumière les plus utilisés sont le DMX (pour les pros) et le 0-10V (pour les pauvres). Et il n'existe pas, à ma connaissance, de transcodeurs DMX / Midi. Mais je peux me tromper...
3
Sur mon lien ils parlent bien d'un protocole midi....je me trompe?
System D'uB
4
Regarde , c'est un logiciel (pour mac) qui permet d'assigner des fonctions midi à n'importe quel appareil se branchant sur le port usb, alors peut-être ?
5
Ouais!
Mais là ça devient complexe.

J'hesite à me prendre une bcr2000 pour reason , j'aimerais aussi des faders, c'est pour ça que je regarde les autres solutions.

Je pensais que certaines consoles lumieres utilisaient parfois le midi.

Il y a d'autres solutions en dehors des consoles numeriques hors de prix?
System D'uB
6
Y'a ça pour piloter Reason à moindre frais.
7
C'est une autre solution mais je ne vois pas très bien l'avantage de jouer avec un "joystick" :???:
System D'uB
8
Les avantages ?
ça coûte que dalle, c'est plein de boutons que tu peux assigner à des touches ou à n'importe quoi, les manettes type playstation avec les sticks donnent des effets que tu ne peux retrouver sur aucun contrôleur, on peut faire des jams à plusieurs avec plusieurs joysticks sur le même softs...
9
Mais c'est vrai que tu n'as ni potards, ni faders.
Sinon, tu trouve des contrôleurs à moins de 150 €
10
Ouais, j'ai fais le tour des controlleurs mais ce n'est jamais assez complet.

Je cherche un controleur avec l'aspect console.

C'est pour ça que je trouvais la console lumiere pas mal et tres abordable.
System D'uB