Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide sur config MAO

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 317 vues
  • 3 followers
1 Besoin d'aide sur config MAO
Bonjour,
Je voudrais investir dans un petit matos a brancher sur mon pc pour faire 2-3 trucs de MAO.
En gros il me faut de quoi plugger 1 micro (donc alim fantom + préamp), un clavier maitre et une ou deux entrées ligne (type rca).
J'ai pas mal regardé la gamme des produits sur le site et notemment les interfaces audionumériques et me tournerai bien vers Edirol au vues de leurs claviers maitres et cartes sons. Pour le clavier un neuf me parrait mieux et j'trouve le PCR-M30 pas mal niveau rapport qualité/prix.
J'ai un budjet de 400 euros environ en tout et le matos d'occaz ne me derange pas trop pour la carte (selon etat.. :) ), et l'usb me semble plus dans mes prix que le firewire .
Le truc c'est pour la carte, il faut donc une entrée midi non? pasque je voyais la EDIROL UA 5 mais ya pas d'midi apparament....ma question est donc : l'entrée midi est elle bien nécessaire sur l'interface pour pluger un clavier maitre (en vue d'utilisation cubasique ou pro toolsienne :clin: )? Sinon, j'ai vu la TASCAM US122 qu'a l'air pas mal avec là du midi...vous en pensez quoi????
Afficher le premier post
11
Cà, c'est bien vrai....

Si c'est pour un PC "fixe" c'est clair que vaut mieux prendre une carte PCI.....

Va voir du côté de chez EMU sinon...... Ya des trucs bien sympa, et je crois que çà reste dans ton budget.....
12
Wéwé,
j'suis retourné voir les produits avec une meilleur idée de s'que j'veux...on résume: une carte PCI avec un boitier externe (pas envie de passer derrière la bécane toutes les 10 min) avec au minimum 1 line in RCA/Jack, 1 XLR/Mic in + alim fantom, + préamp., +/- midi pour moins de 300 euros....et là j'ai vu la Omni Studio de M-AUDIO....très bonne côte sur le forum, répond bien a mes critères, sauf le prix.....bref j'vais a mon avis me tourner vers c'te carte en occaz....est ce que c'est du bon?
13
Ou une EMU 1820 d'occaz aussi....