Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide sur config MAO

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 322 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide sur config MAO
Bonjour,
Je voudrais investir dans un petit matos a brancher sur mon pc pour faire 2-3 trucs de MAO.
En gros il me faut de quoi plugger 1 micro (donc alim fantom + préamp), un clavier maitre et une ou deux entrées ligne (type rca).
J'ai pas mal regardé la gamme des produits sur le site et notemment les interfaces audionumériques et me tournerai bien vers Edirol au vues de leurs claviers maitres et cartes sons. Pour le clavier un neuf me parrait mieux et j'trouve le PCR-M30 pas mal niveau rapport qualité/prix.
J'ai un budjet de 400 euros environ en tout et le matos d'occaz ne me derange pas trop pour la carte (selon etat.. :) ), et l'usb me semble plus dans mes prix que le firewire .
Le truc c'est pour la carte, il faut donc une entrée midi non? pasque je voyais la EDIROL UA 5 mais ya pas d'midi apparament....ma question est donc : l'entrée midi est elle bien nécessaire sur l'interface pour pluger un clavier maitre (en vue d'utilisation cubasique ou pro toolsienne :clin: )? Sinon, j'ai vu la TASCAM US122 qu'a l'air pas mal avec là du midi...vous en pensez quoi????
2
Personne?
3
Tout dépend de ton clavier maitre.....

Si il est USB (le PCR-M30 l'est), tu peux le brancher directement en USB sur le PC, et donc pas besoin d'interface MIDI sur ta carte son.

Si tu as un clavier maitre "pûrement" MIDI, il te faudra obligatoirement une interface. A ce moment là tu as 2 choix, soi tu prends ta carte avec une interface MIDI intégrée, soi tu prend une interface USB (type M-Audio Uno).

Voilà....
4
OK Jul, merci de la précision :bravo:
....donc ça fait pas mal d'usb tout ça....donc pas besoin de midi alors je peux me "rabattre" sur la EDIROL UA5 comme interface...C'est du bon ce boitier?
5
En effet, il faut pas mal de port USB..... :bravo:

Pour l'UA5, j'ai jamais eu l'occasion de tester personnellement....
Va voir les avis çà te donnera une bonne idée de ce que donne la bête....

Perso je tourne sur Audiophile 2496 pour le PC fixe et sur Audiophile firewire pour le portable, et j'ai jamais eu de soucis.... Et elles ont une interface MIDI toutes les 2, ce qui te libère du port USB.... :clin:
6
C'est vrai que édirol pourles prix c'est tres bon , en revanche j'ai jamais testé , je suis plutot m-audio
7
Tout à fait. A part justement la série des PCR-M qui à l'air plus sympa que les claviers maitre M-Audio, j'ai aussi tendance à acheter et à conseiller M-Audio....

Sûrement une simple question d'habitude....

Si tu veux rester en USB, j'ai des potes qui ont l'Audiophile et la Mobilepre en USB et ils en sont très content... Après je n'ai pas d'actions chez M-Audio, donc à toi de voir....
8
Bah disons que l'usb est plutot un choix par défaut....c'est clair que je préfèrerai investir dans du firewire...mais bon....sinon, j'me demandais : si j'ai le choix il vaut mieux brancher le clavier en usb direct sur le PC ou en midi sur l'interface?
9
Cà, j'en sais rien....

Mes claviers maitres je les passe par l'interface de la carte son ou par une interface midi USB, donc je peux pas trop de dire....

Mais à priori çà marche bien, donc à toi de voir....
10
Bon,
alors j'me suis bien renseigné ce week end , et il semblerait que pas mal de personnes ayant des utilisations Pro me déconseillent l'usb...au profit des cartes PCI de M-Audio...de plus , il semblerait qu'Edirol ne soit réellement bon que dans les claviers maitre...alors la question reste ouverte...j'ai surement fait mon choix en clavier : le Edirol PCM30, mais pour la carte j'ai encore besoin de conseils...a vous!