Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est ce que cette carte son existe?

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 439 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Est ce que cette carte son existe?
Deja je précise, j'ai cherché ( mal peut être) avec le comparateur de produits.
Je me demandais si une telle carte son existe:
-pour PC portable, donc externe, firewire ou usb ou ce qu'on veut.
-avec un DSP
-E/S midi (au moins une)
-Le moins possible d'entrées jack ou XLR, j'ai déjà une mackie, ce serait donc pour récupérer un seul signal tout con en sortie.
-Rackable.

En clair je cherche une carte son rackable pour portable de qualité potable, en limitant au maximum les frais (d'ou pas besoin de tonnes d'entrées sorties qui coutent cher)

sinon qu'est ce qui s'en approche le plus

merci

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
Afficher le sujet de la discussion
11
:up:
piqure de rappel

Citation : des calculs demandé par la carte (routing des signaux par exemple)



Dans le cas d'une malheureuse E/S analo + une E/S midi, ça sert à rien alors d'avoir un dsp?

et aussi, un DSP, ça ne change rien sur la puissance mini nécessaire de l'ordi?
12
As-tu regardé du côté d'EMU ?
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
13

Citation : un DSP, ça ne change rien sur la puissance mini nécessaire de l'ordi



J'ai eu un pc (Amd K6 200) qui tournait avec une yamaha dsp factory. Charge processeur de la carte : proche du néant. Sur une configuration plus musclée (amd T-bird 1.2), cette carte fonctionnait du tonnerre. L'ayant remplacée par une Motu 896hd, ça m'a un peu surpris au début, l'impression de traîner un truc attaché à la bagnole (le firewire ?)... Du coup, une carte qui possède des dsp permet de faire certaines applications sur une configuration plus modeste.

Citation : Dans le cas d'une malheureuse E/S analo + une E/S midi, ça sert à rien alors d'avoir un dsp



Si c'est simplement pour gérer les flux audios, le processeur du pc suffira pour ça. Pourtant, digigram, par exemple, en a mis un sur la carte-son que j'ai mentionnée ;
14
Merci

Donc le DSP, en clair ça sers à accélerer certaines manip en externalisant certains calculs.
Sachant que je veut piloter des synthé virtuel depuis un clavier maitre et utiliser l'ordi comme séquenceur live (avec Live justement), est ce vraiment utile?

et oui j'avais jeté un oeuil du coté d'Emu
15

Citation : Donc le DSP, en clair ça sers à accélerer certaines manip en externalisant certains calculs.



Oui, les dsp ça apporte de la puissance de traitement, avec la stabilité (sauf pilotes pourris ou config pas nette).


Citation : utiliser l'ordi comme séquenceur live



Pour le live, la stabilité est primordiale. C'est ce qui a amené certains fabricants à créer des appareils comme le Creamware Noah, Muse Receptor, Tc Electronic Powercore. Les cartes-son e-mu semblent être de la même famille dsp. Le Muse Receptor étant l'un des seuls à héberger des plug-in vst et instruments vsti et à les faire tourner sans ordinateur.

Bon, il y a quand même des tas de gonzes qui utilisent leur laptop en live sans solution dsp, juste une carte-son classique et le portable. Si ça ne marchait pas, on le saurait.
16
Ah ok donc avec ça:

UA25 (235€) ou équivalent + rack tray (toujours pas ce que c'est) + 800€ de portable (un truc avec 512Mo de ram et un DD 40Giga).
ça suffit pour faire tourner Live?
17
Là, je crois qu'il faut que tu crées un thread qui correspond à ta question, sinon tu ne vas pas avoir des max de réponses. La partie de ping-pong sur Live, moi je suis hors-course. Et bienvenue parmi ceux et celles qui cherchent un portable pour la mao (pas moi).
18
Merci de tes lumières, y'a juste cette histoire de rack tray que je trouve pas, en tout cas pas sous cette appellation...
19
20