Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est ce que cette carte son existe?

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 433 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Est ce que cette carte son existe?
Deja je précise, j'ai cherché ( mal peut être) avec le comparateur de produits.
Je me demandais si une telle carte son existe:
-pour PC portable, donc externe, firewire ou usb ou ce qu'on veut.
-avec un DSP
-E/S midi (au moins une)
-Le moins possible d'entrées jack ou XLR, j'ai déjà une mackie, ce serait donc pour récupérer un seul signal tout con en sortie.
-Rackable.

En clair je cherche une carte son rackable pour portable de qualité potable, en limitant au maximum les frais (d'ou pas besoin de tonnes d'entrées sorties qui coutent cher)

sinon qu'est ce qui s'en approche le plus

merci

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
2
Difficile...

Si tu veux rackable, il y aura forcement pas mal d'Entrées/Sorties. Aucun constructeur ne fera une unité si grande avec seulement 2 entrées.

Donc, tu prends une UA-25 et tu la vise sur un rack-tray :bravo:
3
Merci

euhhh c'est quoi un "rack tray" ?? une sorte de tiroir vide de 19"?
4
Chez Digigram, il y a ça : . Pas d'entrée/sortie midi, par contre. En pcmcia, pas de problème de transport ni de racking.
5
Merci, mais c'est po le même prix ! et puis je cherche vraiment du MIDI avec un DSP plus qu'autre chose en fait, c'est pour piloter des VST et enregistrer en direct ce que je peux faire avec mon autre matos.


Sinon J'ai regarder la UA 25, ça correspond bien , mais pour encore moins cher y'a la M audio firewire. Pas de jack, mais avec deux soudure je me débrouille.. :noidea:
J'ai tout faux là?
6
Tout faux, non. Mais c'est ton histoire de dsp qui m'intrigue. Pour faire tourner des vst (i ?) sur un dsp, ça passe par des plug-ins et une gestion propriétaires (creamware, universal audio, tc electronic, pro-tools, dsp factory, ...). Bon, j'ai pas l'impression de faire avancer la carriole, là...

Pour la m-audio, des liaisons rca, avec du bon câble et des bons connecteurs sur de courtes distances, ça va pas pourrir ton son des masses, donc c'est jouable.
7
Salut pistonpistache ,

La première chose à définir ,est ton budget.

Car on peut tout trouver à n'importe quel prix.
Nothing but the Funk. Funkdafied ©
8
Budget->ça dépend de la qualité possible mais 1500€ pour le portable et la carte son, c'est vraiment la barre haute

Citation : Mais c'est ton histoire de dsp qui m'intrigue. Pour faire tourner des vst (i ?) sur un dsp, ça passe par des plug-ins et une gestion propriétaires (creamware, universal audio, tc electronic, pro-tools, dsp factory, ...). Bon, j'ai pas l'impression de faire avancer la carriole, là...


Bah de ce que j'avais compris, un DSP sur la carte son permet de faire tourner un bon synthé virtuel sans trop tirer sur les ressources de l'ordi. Donc si la carte a un DSP, je peux faire des éconocroques sur le portable, notemment niveau puissance du processeur...
Non? j'ai encore tout faux? pourtant je me suis culturé dans les autres thread :nawak:
9
Heu.... nan... un DSP sur la carte son ne te permettera pas de faire tourner plus de synthés virtuels... sauf le synthé est programmé pour le DSP de la carte (comme les creamware par exemple).
Le DSP de la carte servira pour faire des calculs demandé par la carte (routing des signaux par exemple)
10
Merci de vos réponses, comme quoi en discussion direct, c'est plus clair.

Citation : des calculs demandé par la carte (routing des signaux par exemple)


Dans le cas d'une malheureuse E/S analo + une E/S midi, ça sert à rien alors d'avoir un dsp?

et aussi, un DSP, ça ne change rien sur la puissance mini nécessaire de l'ordi?